Société › Transports

La SOTRA débarque bientôt à Bouaké

SOTRA Bouaké

La Société de transports abidjanaise (SOTRA) déposera bientôt ses bus dans la ville de Bouaké. Le projet de desserte de la ville de Bouaké deviendra une réalité pour le plus grand bonheur des populations.

En effet, l’Etat ivoirien a octroyé au ministère des Transports, trois (3) hectares de terre. Cette parcelle permettra de construire une gare centrale qui abritera les bus. Cependant, cette parcelle est située au quartier commerce, sur terrain de l’ancien hôtel Harmattan.

Notons par ailleurs, que cette décision a été prise lors du Conseil des ministres qui s’est tenu le 30 septembre 2020, à Yamoussoukro.

Toutefois, le ministère des Transports a indiqué que la SOTRA débutera progressivement par cinq grandes lignes. Selon lui, ces lignes traverseront toute la ville de Bouaké avec plus de 100 arrêts. Quant au démarrage de l’implantation de la SOTRA à Bouaké, elle intervient au moment où les démarches sont entreprises pour la desserte de Grand-Bassam.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut