Société › Faits divers

La police criminelle interpelle un chauffeur qui s’est enfuit avec l’argent de son patron

Chauffeur argent patron

La police criminelle ivoirienne a interpellé un chauffeur qui aurait pris la fuite avec une grande somme d’argent de son employeur.

En effet, il s’agirait d’un chef d’entreprise reconnu et sérieux qui avait loué les services d’un chauffeur à qui il faisait régulièrement appel. Ce dernier effectuait également des retraits bancaires pour son employeur.

Selon les informations données par la direction générale de la police nationale de Côte d’ivoire, le 09 juillet, ce chef d’entreprise avait demandé à ce chauffeur d’effectuer un retrait bancaire de 7.000.000 FCFA.

Par ailleurs, notons que le chauffeur avait pour habitude de prendre environ une heure pour retirer. Cependant, le jour du retrait, son patron a dû patienter plus d’une heure. Notamment, au bout de trois heures, ce dernier a essayé de le joindre. Mais, celui-ci était injoignable au bout fil. Malgré cela, il réessaie encore et encore jusqu’en début de soirée.

N’arrivant plus à le joindre, ce dernier contacte sa banque qui confirme que le retrait de 7.000.000 FCFA a été effectué. Conclusion, son chauffeur et coursier l’a volé.

Vu la situation, le patron victime s’est rendu à la Direction de Police Criminelle pour porter plainte. Aussitôt, une enquête s’est ouverte avec pour objectif de retrouver le voleur. Et ce, dans les plus brefs délais.

En outre, soulignons que des investigations ont permis de reconstituer le parcours du suspect, qui est finalement interpellé dans la ville de SINFRA.

À en croire les informations de la Police Nationale, la fouille de son domicile a permis de saisir des biens. Tel que, la somme de 1.900.000 FCFA. Aussi, qu’une moto et des équipements de maison achetés avec le fruit de son vol.

Toutefois, la police a indiqué qu’il a été transféré à la ville de San-Pedro. Ce dernier sera jugé pour abus de confiance.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut