› Société

La ministre Ramata-Ly exhorte les femmes à l’entrepreneuriat pour la sécurité alimentaire

Sécurité alimentaire

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, a exhorté les femmes à l’entrepreneuriat pour une meilleure contribution à la sécurité alimentaire.

En effet, c’était à l’ouverture de l’atelier sur l’élimination de la faim et la promotion de l’agriculture durable, le jeudi 17 septembre 2020, à Abidjan que la ministre a lancé cet appel.

Par ailleurs, notons que cet atelier de formation avait pour objectif d’informer, renforcer les capacités des femmes dans le domaine de l’approvisionnement et de la commercialisation. Cet atelier permettra également d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Côte d’Ivoire.

Selon Mme la ministre, Ramata, cette rencontre devra mobiliser les femmes autour du projet d’amélioration de l’accessibilité alimentaire et de l’état nutritionnel. Aussi, soulignons que ce projet s’inscrit dans la mise en œuvre de l’initiative faim zéro 2025. Sans toutefois, oublier le plan d’urgence sectoriel de sécurité alimentaire et nutrition pour faire face à la Covid-19.

Cependant, pour Mme Ly-Bakayoko, le gouvernement accorde une importance à l’autonomisation de la femme, ainsi qu’à sa pleine participation au développement socio-économique.

La ministre de la femme a indiqué que le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, a mis tout en œuvre pour faire de la femme une actrice principale du développement durable en Côte d’Ivoire.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut