International › APA

La Mauritanie renoue ses relations diplomatiques avec le Qatar

La Mauritanie a rétabli ses relations diplomatiques avec le Qatar, quatre ans après que Nouakchott a rompu ses liens avec le pays du Golfe.Selon un Tweet de l’Agence de presse du Qatar publié lundi, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Golfe s’est entretenu avec son homologue mauritanien. Une rencontre au cours de laquelle les relations de coopération bilatérale ont été passées en revue.

Les deux parties ont par la suite accepté le rétablissement de relations diplomatiques complètes « entre les deux pays frères ».

Nouakchott a rompu ses liens avec le Qatar en 2017, après que le pays du Golfe a été accusé d’aider et d’encourager le terrorisme.

La Mauritanie, pays d’Afrique du Nord, avait suivi d’autres pays arabes comme l’Egypte et l’Arabie saoudite, qui avaient inscrit le Qatar sur leur liste noire des pays soutenant les activités des terroristes, des allégations que le Qatar a toujours niées.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut