› Société

La mairie d’Attécoubé veille au respect des mesures barrières contre la COVID-19

Attécoubé - COVID-19

Le maire de la commune d’Attécoubé veille au respect des mesures barrières pour freiner la propagation de la Covid-19 sur le territoire communal. L’annonce de ce combat a été fait le 4 juin 2020, au cours du point de presse quotidien.

« Nous sommes aujourd’hui plus que jamais particulièrement vigilants et intransigeants face au relâchement constaté ici et là. Face au retour des insouciances et à la recrudescence des incivilités. » A soutenu le maire Danho.

En effet, Paulin Danho a souligné que la lutte contre la Covid-19, est une question de vie qui nécessite l’effort de tous. Pour ce faire, il a lancé un appel au respect scrupuleux des mesures barrières. Selon lui, la santé de tous dépend de la responsabilité de chacun d’entre nous.

Par ailleurs, cette lutte contre la propagation de la Covid-19 dans la commune d’Attécoubé est axée sur certains points. Notamment, la sensibilisation des populations, la désinfection de certains lieux publics, la libération des emprises. Aussi, sur la distribution de vivres et de non vivres et l’institution de classes citoyennes pour renforcer les capacités.

Cependant, rappelons qu’à ce jour, la commune d’Attecoubé a enregistré 24 cas confirmés, dont 15 personnes définitivement guéries et cinq cas actifs sur une population estimée à 350 mille habitants.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut