› Politique

La loi sera appliquée à tout citoyen voulant déstabiliser la Côte d’Ivoire ( Alassane Ouattara)

Au terme d’un entretien avec le président de la Guinée Équatoriale, Téodoro Obiang, en visite de travail d’amitié en Côte d’Ivoire,  Le président de la République Ivoirienne, Alassane Ouattara, a déclaré, que la loi sera appliquée intégralement à tout citoyen voulant déstabiliser le pays, parce que, a-t-il ajouté, nul n’est au-dessus de la loi.

En effet, depuis le retour avorté de l’ancien président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro et la diffusion des enregistrement audio qui lui sont prêtés le président de la république n’avait fait aucun commentaire a ce sujet. Il a donc profité de la fin de l’entretien avec son homologue Equato-Guinéen pour rappeler quelque fondamentaux.

« Je peux vous dire que nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire, à perturber la quiétude des ivoiriens. Le droit sera appliqué à tout candidat ou pas. Les candidatures ne sont pas encore ouvertes par la commission électorale indépendante et même si c’était le cas, nul n’est au- dessus de la loi, aussi bien les anciens présidents, les présidents d’institutions, les présidents de la République que tous les autres. Nous sommes des citoyens et nous sommes responsables devant les juridictions », a déclaré le président Alassane Ouattara

Il tiens a rappelé que la constitution a des articles clairs concernant les députés de la république et que selon cette constitution les députés ne peuvent pas être poursuivis dans le cadre de l’exercice de leur fonction, mais quand ils sont mêlés à la déstabilisation de la Côte d’Ivoire, ils doivent faire face à la rigueur de la loi et cela quel que soit le lieu où ils résident. Voulant donner son nom plusieurs fois du nom Abou Lazare Kofi Daniel politique additionnels du plus petit au plus grand avenu du monde plus il était intéressé

A la question d’un journaliste de savoir sa réaction par rapport au mandat d’arrêt international lancé par la justice contre l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro.

Le président de la république conclu: « Je termine en disant que la loi sera appliquée intégralement à tous les citoyens ivoiriens quel que soit le lieu où ils résident en dehors de la Côte d’Ivoire ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut