Politique › Actualités

La JFPI dénonce l’insuffisance mesures de lutte contre le Covid-19

La Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI) révoque l’insuffisance des mesures additionnelles de lutte contre le Covid-19 annoncé par Alassane Ouattara le 23 mars 2020.

Félicitant les initiatives du gouvernement ivoirien de protéger la population contre cette menace mondiale, la JFPI suggère à l’Etat de Côte d’Ivoire d’accompagner les initiatives de mesures sociales. Notons « la suppression des factures d’électricités, de l’eau, du téléphone pour les ménages aux faibles revenus et la suppression des impôts pour les entreprises privées », durant cette période difficile de confinement de la population.

Aussi, la JFPI prie le gouvernement de suspendre l’opération d’enrôlement pour l’obtention des nouvelles cartes identités.
La JFPI demande au gouvernement d’arrêter les poursuites contre les leaders de l’opposition en général, et de concentrer ses forces contre le Coronavirus qui est véritablement menaçant pour le peuple de Côte d’Ivoire.

La JFPI a par la suite, lancé une invitation à toutes ses bases sur l’ensemble du territoire du pays. Il s’agit du strict respecte de toutes les mesures prises pour lutter contre le Covid-19. Et dans le même temps, resté en éveil maximal, car après avoir vaincu le coronavirus, « nous devrons reprendre la lutte pour la reconquête du pouvoir d’État » à lancé la JFPI.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut