› Eco et Business

La Hausse des prix : les raisons avancées par le gouvernement.

La hausse des prix : les raisons avancées par le gouvernement.

l’ARTCI prend des mesures pour la protection du consommateur.

En effet, l’information concernant la limitation des bonus de téléphonie mobile à 100% a également fait beaucoup de bruits ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Pour quelle raison l’ARTCI impose aux opérateurs de téléphonie mobile de plafonner les bonus à 100% ? L’ARTCI explique, « le but est d’assurer la protection des consommateurs et favoriser un développement pérenne du marché de la téléphonie mobile ».

De plus, selon l’autorité de régulation des télécommunications/tic de Côte d’Ivoire, contrairement à ce que pense la majorité des Ivoiriens, les bonus 200% voire même 400% ne profitent pas réellement aux consommateurs.

Cette nouvelle mesure vise donc la protection du consommateur et non une sanction pour les consommateurs.

Le gouvernement recule face à la grogne des populations.

Par contre, le gouvernement ivoirien est revenu sur sa décision après la grogne générale des populations quant à l’augmentation du prix de certains produits du marché. Le mardi, 12 janvier le Ministre du Commerce et de l’Industrie a fait une déclaration à ce sujet. 


« À l’issue de ces discussions, nous sommes convenus, ce jour, de suspendre les hausses de prix de l’huile de table raffinée, intervenues en ce mois de janvier 2021 et de geler les prix de la farine de blé. 
Quant au sac de la farine boulangère de 50kg, il demeure au prix maximum de 19000FCFA.

Je voudrais me réjouir du bon état d’esprit et de la bonne ambiance qui ont prévalu au cours de ces négociations et féliciter les industriels pour les efforts qu’ils ont bien voulu consentir au profit des populations ivoiriennes ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut