Dossiers › Focus

La « Guêpe » une cyberactiviste (Pro-Soro) qui fait trembler la toile

La Guêpe

Une jeune dame se fait appeler la « Guêpe » sur les réseaux sociaux, a fait des révélations à propos du lieu d’hospitalisation d’Amadou Gon Coulibaly.

En effet, Maimouna Camara alias la « Guêpe » est une cyberactiviste ivoirienne vivante aux Etats-Unis. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la « Guêpe » mène directement ses enquêtes auprès des établissements sanitaires. Cette dernière tente d’avoir des nouvelles du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Ainsi, la jeune dame d’une quarantaine d’année s’est fait passer pour une proche du candidat du RHDP, Amadou Gon Coulibaly. Ces échanges téléphoniques diffusés en direct sur les réseaux sociaux, ont permis de localiser le Premier ministre ivoirien.

Par ailleurs, Amadou Gon Coulibaly serait interné dans une autre clinique, le Centre Médico Chirurgical Bizet, à Paris. Quant à son interlocuteur, il lui indique que le patient est interné pour une « réhabilitation ».

En outre, le personnel de santé du Centre Médico Chirurgical Bizet, a approuvé la présence d’un patient du nom d’Amadou Coulibaly. Rappelons que Gon Coulibaly est officiellement sorti de l’hôpital de La Pitié Salpêtrière de Paris. Selon le gouvernement ivoirien, il serait en convalescence dans une résidence de la banlieue parisienne.

Cependant, l’objectif de cette cyberactiviste (Pro-Soro) était de prouver que la visioconférence du Président Alassane Ouattara et son Premier ministre était purement un montage.

Toutefois, depuis l’évacuation d’Amadou Gon Coulibaly, la « Guêpe » ne cesse d’évoquer un éventuel coup d’Etat. Un complot qui aurait été orchestré par l’actuel ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

Notons que les cyberactivistes sont des individus qui défendent une idéologie ou un courant politique sur les réseaux sociaux.

 

 



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut