Eco et Business › Energie

La Gestoci lance la construction d’une sphère de gaz butane à Abidjan

La Gestoci (société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) a lancé le mardi les travaux d’une nouvelle sphère A22 de 2000 tonnes de gaz butane au dépôt d’Abidjan.

La cérémonie de lancement des travaux de cette nouvelle sphère A22 de 2000 tonnes de gaz butane au dépôt d’Abidjan, s’est déroulée en présence du ministre du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé. Ainsi, qu’en présence de l’ensemble du personnel.

A cet effet,  le directeur général de la Gestoci, Doumbia Ibrahim, à indiqué que la construction d’une sphère de 4 000 tonnes au dépôt d’Abidjan permettra de porter la capacité de stockage globale à 10 000 tonnes. Il permettra entre autre de tenir compte du niveau croissant de la consommation.

Selon M. Abdourahmane Cissé, ce sont environ 930 000 tonnes de butane qui seront consommées en Côte d’Ivoire. Et ce, à l’horizon 2030.

Par ailleurs, face à la demande croissante en gaz butane, plusieurs investissements ont été réalisés afin d’accroitre les capacités de stockage. Il a également souligné que ces investissements auraient permis de porter les capacités de stockage de gaz butane de 9 800 tonnes en 2012 à environ 20 000 tonnes en 2019.

Cependant, cette petite évolution acquise reste faible pour soutenir le rythme de consommation de gaz butane. L’Etat ivoirien aspire à un changement rapide. Notamment, la consommation du gaz butane au détriment du bois et du charbon.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut