Eco et Business › Agro-industrie

La gendarmerie de Bondoukou bloque un trafic de 15 tonnes de noix de cajou

Bondoukou - trafic de noix de cajou

Les éléments de la compagnie de gendarmerie et d’autres forces de sécurité de Bondoukou ont mis la main sur 15 tonnes de noix de cajou en partance pour le Ghana. Cette opération a eu lieu dans la nuit du 3 juin, dans la localité de Têmogopé.

Selon le commandant de la compagnie de gendarmerie de Bondoukou, Gbatié Hervé, les occupants du camion, ont pris la fuite. En effet, ces derniers ont décidé de prendre cette solution sachant le danger qui s’y trouvait derrière.

Par ailleurs, cette opération entre dans le cadre de la lutte contre l’exportation illicite des noix de cajou. Elle a été saluée par tous notamment le délégué régional du Conseil coton anacarde de Bondoukou, Koné Atchoumou. Il a également saisi cette opportunité pour demander aux acteurs , de s’inscrire dans la dynamique du gouvernement ivoirien. Soit plus de 200 000 tonnes de noix de cajou à travers le ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

Toutefois, rappelons qu’une opération a été menée sur le terrain par des sociétés coopératives agréées par le Groupement des exportateurs professionnels des produits agricoles.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut