Eco et Business › Agro-industrie

La France haute en couleur au SARA 2019

La France est mise à l’honneur lors de la 5 ème édition du SARA 2019.

Ce 5e Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan 2019 (SARA) placé sous le signe de l’agriculture intelligente et des innovations technologiques, s’est ouvert depuis le vendredi 22 Novembre dans la capitale économique ivoirienne et bat son plein à ce jour.

Tout au long des jours, des pavillons sont mis en place pour permettre à tous les visiteurs de s’informer sur les différents produits proposés par les agriculteurs en Côte d’Ivoire. Ainsi, la France a été mise à l’honneur grâce son pavillon qui s’étend sur 460 m2 avec 63 exposants; un pavillon qui depuis le début de l’ouverture du SARA bruisse de monde, de visites et de délégations, dont celle du ministre de l’Agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume, qui a salué l’initiative collective de la communauté des acteurs agricoles français en Côte d’Ivoire, le Club Agro, en partenariat avec l’Ambassade.

En effet, cheminant à travers les stands sur le pavillon France, l’on constate à quel point l’offre française est diversifiée, technique et pragmatique. Des partenariats ont été signés, parmi lesquelles la création d’une chaire d’innovation technologique, favorisant les renforcements  du partenariat économique et agricole entre la Côte d’Ivoire et la France.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut