› Economie

La formation par apprentissage : 600 jeunes du District d’Abidjan déjà opérationnels

formation par apprentissage

La formation par apprentissage est en phase de devenir une réalité. Sur un total de 1.000 jeunes recrutés à Abidjan dans le cadre de ce projet, 600 jeunes sont à ce jour opérationnel.

Initié par le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, dans le cadre du Programme social du gouvernement (Psgouv), ce programme devrait permettre à près de 500.000 jeunes répartis sur l’ensemble du territoire national de s’insérer dans le tissu économique du pays.

Dans le cadre de ce Programme social, « nous avons lancé en début d’année un vaste programme d’insertion des jeunes. L’une des composantes est l’apprentissage. Nous avons à travers l’Agefop mis en apprentissage un certain nombre de jeunes à Abidjan. Dont 600 ont été mis déjà en apprentissage. Il était donc important de faire une visite de terrain pour voir les jeunes en situation de travail et d’apprentissage ». A confié Mamadou Touré.

Quant à l’axe 4 du Psgouv, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a partagé sa vision, celle de « faire des jeunes ivoiriens des modèles de réussite et des acteurs incontournables dans le processus d’émergence de la Côte d’Ivoire ».

Pour réaliser cela Mamadou Touré a annoncé l’élaboration et le lancement de nombreux programmes dont l’un des principaux, est la formation par apprentissage qui suit son cours malgré la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le pays.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut