Société › Education

La FESCI suspend son mot d’ordre de grève pour engager des négociations avec les autorités ivoiriennes

FESCI suspend grève

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire ( FESCI), a annoncé la suspension de son mot d’ordre de grève de 72 heures pour faire place aux négociations.

En effet, un mot d’ordre de grève de 72 heures de la FESCI avait été annoncé pour protester contre les frais annexes imposés aux élèves par les Comités de gestion des établissements scolaires ( COGES). Suite à cela, les cours ont été  perturbés dans plusieurs écoles primaires et secondaire du pays.

Par ailleurs, face aux violences politiques ont fait de nombreux dégâts matériels le lundi à Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire, la FESCI a décidé de suspendre sa grève. À l’en croire, elle ne souhaite pas être associée à ces violences perpétrées par l’opposition ivoirienne. « estimant que des personnes nous attribuent à tort des violences observées ce jour dans l’intention de salir notre noble lutte « . a-t-elle indiqué.

Toutefois, la fédération estudiantine a tenu félicité les élèves qui ont mis en application le mot d’ordre de grève. « La FESCI voudrait féliciter tous les élèves qui ont fait respecter le mot d’ordre en restant à la maison. (…) ainsi que l’ensemble des partenaires du système éducatif de la suspension du mot d’ordre de grève pour faire place aux négociations sollicitées par les autorités » . indique un communiqué de la FESCI.

La grève de la FESCI a coïncidé avec le mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition ivoirienne. Une situation qui a poussé certains observateurs à accuser ce syndicat d’être en accord avec les opposants.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut