Société › Education

La FESCI annonce une visite dans les établissements scolaire le lundi 16 novembre

La FESCI annonce une visite dans les établissements scolaire le lundi 16 novembre

Le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint Clair Allah, a annoncé une visite dans les écoles dès la reprise des cours du lundi 16 novembre 2020.

En effet, rappelons que le ministère de l’Education nationale, avait anticipé les congés de Toussaint d’une semaine. Quant à la rentrée des classes, elle a été prorogé encore d’une semaine. A la lecture de la circulaire, cette prorogation est faite en vue de préparer de façon efficace la reprise des cours qui est désormais prévue pour le lundi 16 novembre 2020.

Pour la FESCI, ce décalage a été fait pour que le gouvernement se donne le temps nécessaire pour trouver des solutions définitives à ses revendications. Il s’agit entre autres de la suppression des cotisations des comités de gestion des établissements secondaires (COGES). Ainsi que des frais annexes pour mettre fin au paiement des frais supplémentaires imposés par certains chefs d’établissements publics.

A cet effet, le secrétaire de la FESCI a informé lors d’une conférence de presse animée, le mardi 10 novembre 2020, une visite dans les établissements.

Selon lui, cette visite aura pour but de vérifier les propos de la ministre Kandia Camara, quant aux frais de COGES. A savoir qu’en dehors des 6000F CFA ou 3000F CFA que l’élève paiera en ligne pour son inscription, aucun autre frais ne lui est obligatoire.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut