Politique › Actualités

La dépouille de Laurent Barthélemy sera rapatriée à Abidjan le vendredi 21 février 2020

dépouille de Laurent Barthélemy

Le rapatriement de La dépouille de Laurent Barthélemy, aura lieu le vendredi 21 février 2020. Ce dernier âgé de 15 ans, a été retrouvé mort dans le  train d’atterrissage du vol AF703 d’Air France, le 8 janvier dernier.

le gouvernement ivoirien partage la douleur de la famille endeuillée et lui assure de son entière disponibilité en ces moments de souffrance.

Aussi, en plus des frais se rapportant au rapatriement du corps sur Abidjan, le gouvernement compte prendre entièrement responsabilité. Notamment, les frais d’organisation des funérailles du défunt.

Le gouvernement a réaffirmé, qu’il fournira  plus d’efforts pour renforcer la sécurité à l’intérieur et aux alentours de l’aéroport . Toutes ces mesures auront pour but à l’avenir, d’éviter ce genre de drame.

Ainsi, il sera procédé tel que décidé à la libération d’une zone de 200m autour de l’aéroport.

Pour rappel, la première phase de la zone, a débuté le 20 janvier par la couronne nord de l’aéroport et ses contours. Quant à la seconde phase de la zone, elle s’étendra sur 150m de largeur à l’est de la piste d’atterrissage, au mois de mars 2020.

 




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut