› International

Report du 18e Sommet de la Francophonie en raison du Covid-19

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), par un communiqué, a informé du report de son 18e Sommet initialement prévu les 12 et 13 décembre 2020 à Tunis (Tunisie).

L’OIF soutient que Kais Saied, le président de la Tunisie, a donné son assentiment à cette décision motivée par « la crise sanitaire qui touche aujourd’hui le monde entier et (les) nombreuses incertitudes qui en découlent ».

Toutefois, rapporte l’organisation dont la Secrétaire Générale est la Rwandaise Louise Mushikiwabo, la Tunisie réaffirme sa volonté d’abriter le 18e Sommet.

En outre, ce pays de l’Afrique du nord propose que celui-ci se tienne à Djerba en 2021, à une date qui sera décidée par les autorités tunisiennes et l’OIF.

Par conséquent, la Francophonie se félicite de l’engagement de la Tunisie et réitère son intérêt pour le thème « Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidaritédans l’espace francophone ».

A en croire l’OIF, la pertinence de ce sujet a été renforcée par la crise sans précédent qui frappe l’ensemble des Etats et gouvernements membres de l’organisation.

Rappelons que L’OIF compte 88 États et gouvernements ayant différents statuts : 54 membres, 7 membres associés et 27 observateurs.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut