› Culture

La Côte d’Ivoire veut se positionner comme 5ème destination touristique en Afrique

Le premier ministre ouvrant la 41ème journée mondiale du tourisme
Journée mondiale du tourisme

La Côte d’Ivoire veut atteindre les 5 millions de visiteurs à l’horizon 2035. C’est en substance la déclaration du premier ministre Patrick Achi, le 27 septembre 2021.  À l’issue de la cérémonie d’ouverture de la 41ème journée mondiale du tourisme.

Bien qu’ayant été durement frappé par la pandémie de Covid-19, le tourisme ivoirien entend se relancer. C’est en substance ce qu’à laisser entendre, le  Premier ministre, Patrick Achi. Il a présidé la cérémonie d’ouverture de la 41ème journée mondiale du tourisme à Abidjan. La « stratégie sectorielle « Sublime Côte d’Ivoire. », dont il est question va propulser la Côte d’Ivoire sur le plan touristique. Avec la possibilité d’atteindre 5 millions de visiteurs à l’horizon 2025 et de créer 750.000 emplois, déclare le ministre.

La Côte d’Ivoire, deviendra ainsi une plaque tournante tant pour le tourisme d’affaires que pour le tourisme de loisirs. Le premier ministre en ajoute que : « le tourisme ivoirien a un véritable potentiel au regard de son plan balnéaire et naturel, caractérisé ses 18 parcs et sa côte maritime de près de 600 kilomètres, dotés d’une diversité faunique et florale extraordinaire. ».

Patrick Achi mise également sur, « les arts culinaires, musicaux et artistiques ». Egalement les joyaux architecturaux, de la Basilique de Yamoussoukro, plus grand édifice de la chrétienté, aux mosquées de style soudanais du nord ivoirien, récemment classées au patrimoine mondial de l’humanité, comme la ville historique de Grand-Bassam, première capitale de la future Côte d’Ivoire. »

« Cette journée mondiale est donc celle du tourisme du monde d’après. Celle qui permet de constater le retour progressif de flux essentiels pour nos pays, en termes d’emplois, de devises mais aussi d’accélérateurs pour les autres secteurs de notre économie. », Note le patron du gouvernement ivoirien.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut