Sport › Football

La Côte d’Ivoire s’écroule face à l’Ethiopie

Les éléphants de la Côte d’Ivoire, tenus en échec sur la pelouse de l’Ethiopie.

Alors que le Maroc savoure sa victoire dans la course aux qualifications à la CAN de 2021 après un nul face à la Mauritanie le vendredi dernier, la Côte d’Ivoire, quant à elle est mise KO en ce jour.

Dans le match qui opposait les joueurs ivoiriens à ceux de l’Ethiopie, le score est très vite monté avec le but de Serge Aurier. Malheureusement, cela n’a pas suffit à faire peur à leurs adversaires qui sont revenus au score à peine 10 minutes après, sur un coup franc transformé en but par Habib Maiga.

Peu avant la demi-heure de jeu, nouveau coup dur pour les éléphants infligé par Shimeles Bekele (n°18) de l’équipe de l’Ethiopie, qui fait preuve de technique en se faufilant dans la défense ivoirienne et en remportant son face à face contre le gardien Gbohouo. Les éthiopiens passent, ainsi, devant les éléphants et gardent le score jusqu’à la fin du match.

C’est une nouvelle difficile pour la Côte d’Ivoire qui partait confiante suite à sa victoire, trois jours avant, contre le Niger à Abidjan. Aujourd’hui, 51 ans plus tard, essuie une défaite contre l’Ethiopie lors des qualifications de la CAN 2021. Elle devra donc attendre la fin du match qui opposera le Niger et à Madagascar, pour se situer. Pour l’heure, elle est troisième du groupe K.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut