Santé › Actualité Santé

La Côte d’ivoire reçoit ses premières doses de vaccin anti covid-19

vaccin anti covid-19

La Côte d’Ivoire a reçu, ce vendredi 26 février 2021, ses premières doses de vaccin contre le COVID 19.

Réceptionnés par le ministre de la santé Dr Aka Aouélé, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.  Il s’agit d’un lot de 28 colis de vaccin de la firme AstraZeneca d’environ 1,8 tonnes, et 25 colis de seringues de plus de trois tonnes.

Ce premier lot constitué de 504.000 doses de vaccin, devra permettre d’administrer à trois catégories de personnes. Notamment, des agents de santé, les forces de défense et de sécurité, ainsi qu’aux enseignants.

La vaccination des agents de santé, en première ligne leur permettra de se protéger et d’assurer la continuité des services. Quant aux enseignants et personnels d’encadrement, ce vaccin leur permettra d’être essentiellement en sécurité pour dispenser la formation aux élèves.

Le lancement de la campagne de vaccination débutera le 1er mars 2021, au parc des sports de Treichville. les autorités ivoiriennes ont également indiqué que la vaccination sera gratuite et volontaire.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut