› Politique

La Côte d’Ivoire commémore le 103ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918

La Côte d’Ivoire commémore le 103ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918

La cérémonie commémorative du 103ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, s’est tenue ce 11 novembre 2021 à la Place du Monument aux morts d’Abidjan-Plateau.

Le  ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a rendu hommage aux anciens combattants. « Tous ces braves hommes qui ont lutté pour notre liberté ». Pour sa toute première participation à cet anniversaire de la fin de la Grande Guerre de 14-18, il leur a dit : manifesté  sa reconnaissance. « cette journée est la vôtre », a déclaré le ministre.

Le Capitaine à la retraite, Yassoungo Koné, président de l’Association Fraternelle des Anciens Combattants de Côte d’Ivoire (AFAC-CI), a demandé de transmettre au Président de la République, Alassane Ouattara, leur infinie gratitude.

Pour rappel, sur 181.512 tirailleurs d’Afrique Occidentale et centrale qui ont participé auprès de leurs frères d’armes aux différentes batailles de la première guerre mondiale, la Côte d’Ivoire avait 18.790 mobilisés sur 22.944 recrus ; 3467 seront tués et 763 portés disparus.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut