International › APA

La conférence inaugurale de The Africa Road Builders 2021 fixée au 19 mai

La conférence inaugurale de l’édition 2021 de The Africa Road Builders, un forum d’échanges sur le développement des routes en Afrique, initialement prévue en mars dernier, a été reportée au 19 mai prochain au Caire (Égypte) après avis des autorités égyptiennes.

Selon un communiqué transmis dimanche à APA, le thème retenu de cette sixième édition est:  « Routes et transports pour la santé: actions et réalisations pour relever les défis en Afrique  ».

Cette conférence inaugurale, a expliqué Barthélémy Kouamé, le commissaire général de  The Africa Road Builders, permettra de partager les expériences sur la route et les transports en relation avec le thème central de l’année. Il a ajouté que cette conférence sera également l’occasion de révéler le nom du lauréat 2021 du Trophée Babacar Ndiaye. 

« Il s’agit de partager les idées et les bonnes pratiques en matière de relation entre la route, les transports et la santé, dans un contexte de crise sanitaire mondiale. Il s’agit aussi de passer en revue les politiques de sécurité routière alors que l’Afrique compte un très grand nombre de malades et de décès liés directement à la route », a par ailleurs, souligné M. Kouamé.

Le Trophée Babacar N’diaye de The Africa Road Builders  est organisé par Acturoutes, un site d’information sur les infrastructures et le réseau routier en Afrique et par l’organisation Médias pour les infrastructures et le financement en Afrique (MIFA).

Ce prix récompense chaque année les dirigeants africains ayant lancé ou exécuté des projets exceptionnels dans le secteur des routes, des transports et de la mobilité. L’édition 2020 du super prix grand bâtisseur du trophée Babacar Ndiaye de  The Africa Road Builders  a été remportée par le président Égyptien Abdel Fattah Al Sissi.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut