SociétéSociété › Education

La compagnie Huawei, assure le perfectionnement d’un nombre d’étudiants ivoiriens en TIC

Huawei

Dans le cadre de son initiative ICT, le géant mondial de la télécommunication Huawei, a assuré depuis janvier qu’elle perfectionnera plus d’un millier d’étudiants ivoiriens en TIC.

Cette formation gratuite a porté sur trois modules à savoir, la sécurité informatique, le routage IP et la commutation, et Wireless local area network(Wlan).

En effet, elle a débuté par une phase préliminaire avec 1280 étudiants provenant de 25 écoles. Ce programme s’est achevé le mercredi dernier, avec pour finalistes 69 étudiants issus de 9 établissement. De ce nombre, sortiront les trois lauréats qui se verront récompenser, lors d’une cérémonie officielle le 26 mars 2020 à Abidjan.

Plusieurs participant ont exprimé leur ressentis face à cette initiative de Huawei. Pour Koné Abdoulaye finaliste, ne cache pas sa satisfaction face à cette formation « La formation m’a permis de mettre en pratique mes connaissances théoriques en matière de configuration et de router, de perfectionner mon anglais parce que tous les supports de cours sont en anglais, et de favoriser des échanges d’expériences avec les participants ».

« Cette compétition donne l’occasion à nos étudiants, de se mesurer aux autres avec qui ils reçoivent les mêmes enseignements et révèle les meilleurs dans le domaine de la technologie. », a relevé monsieur Alfred Dan Moussa, directeur de l’ISTC-Polytechnique.

Selon lui, l’engouement est grand, car la récompense au bout c’est de vivre une expérience unique de formation en Chine et d’avoir un stage pré-emploi à Huawei.

A l’issue de la phase finale à venir, Diomandé Moussa a exprimé le soutien du gouvernement ivoirien au programme de Huawei.  « Nous soutenons la démarche de la société Huawei, qui à travers sa responsabilité sociétale d’entreprise, a mis en place depuis 2015 ce programme dont la mission est d’offrir l’opportunité aux jeunes du monde entier non seulement, de parfaire leur connaissance dans le domaine des télécommunications, de l’informatique mais aussi de favoriser la croissance d’un écosystème solide et durable de talents », a déclaré le conseiller technique du ministère de l’Economie numérique et de la Poste.

Rappelons que les trois meilleurs de la formation, seront officiellement proclamés le 26 mars à Abidjan. Et ce lors d’une cérémonie au cours de laquelle, leur seront remis des certificats, des bourses d’étude et stage pratique à Huawei Côte d’Ivoire.

Les lauréats nationaux, quant à eux, participeront à la compétition régionale prévue en Egypte dans le courant du mois d’avril.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut