› Personnalités

La chanteuse Malienne Rokia Traoré, défie la loi française

Rokia Traoré

La chanteuse malienne Rokia Traoré, a défié la justice française en rentrant dans son pays. Cette dernière aurait violé son contrôle judiciaire en quittant le territoire français, le 9 mai dernier, par voie aérienne.

Selon une information transmise par la RFI (Radio France Internationale) , la France devrait émettre dans les jours qui viennent un mandat d’arrêt à l’encontre de Rokia Traoré. C’est ce qu’aurait demandé le parquet général, après l’acte posé par Rokia Traoré.

A cet effet, deux preuves prouvant son délit ont été retenues contre elle, par les enquêteurs. Premièrement, son absence au contrôle judiciaire dont elle est soumise chaque semaine. Ensuite, les messages qu’elle aurait posté sur sa page Facebook. Ces deux éléments ont servi d’argument pour démontrer sa soustraction illégale à son contrôle judiciaire.

Toutefois, Rokia Traoré, a évoqué les raisons qui l’ont poussé à poser cet acte. Suivant ses propos, elle serait rentrée pour être aux côtés de sa fille, restée au Mali. Elle également indiqué qu’elle craignait que la garde de l’enfant lui soit retirée.

Par ailleurs, au vue des éléments qui se sont passés, c’est désormais à la chambre de l’instruction d’émettre un mandat d’arrêt dans les jours à venir.

Cependant, rappelons que la chanteuse est accusée d’avoir enlevé son enfant. L’année dernière, un tribunal belge avait accordé la garde de l’enfant de 5 ans au père, un belge avec qui Rokia Traoré est séparée.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut