› Société

La chambre des afficheurs de Côte d’ivoire dénonce le démantèlement des panneaux publicitaires à Abidjan

Abidjan démantèlement panneaux publicitaires

La chambre des afficheurs de Côte d’ivoire a dénoncé l’opération de démantèlement des panneaux publicitaires dans la ville d’Abidjan. 

En effet, des sociétés de régie d’affichage publicitaire, présentes à Abidjan, ont vu leurs dispositifs publicitaires être détruits ces derniers jours. « Certaines régies publicitaires voient leurs dispositifs publicitaires démantelées tandis que d’autres continuent d’en implanter de manière flagrante au vu et au su de tous ». A déclaré la Chambre des afficheurs de Côte d’ivoire.

Par ailleurs, ce projet de démantèlement a pour but d’assainir et de réorganiser  le secteur de l’affichage publicitaire. C’est ce qu’a indiqué le Conseil Supérieur de la Publicité et le ministère de la Communication et des Médias.

Cependant, à en croire la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI),  son Président en exercice M. Mahama Coulibaly, n’a pas été est consulté. Notamment pas le CSP et le ministère de la Communication, pour exécuter cette action. Celle-ci a déploré aussi, le fait de ne pas avoir été associé aux prises de décision et actions prises.

Selon la déclaration de la CAFCI, « cette situation met en péril les activités des sociétés membres de la CAFCI. Et donne raison, quant à son appréhension dans la conduite objective (…)  d’assainissement et de réorganisation du secteur de l’affichage ».

Pour la chambre des afficheurs, cela favorisera un déséquilibre du jeu de la concurrence dans le secteur de l’affichage en Côte d’Ivoire. Et ce, contrairement aux lois nationales et communautaires en vigueur dans l’espace de l’UEMOA. Plus précisément,  en matière de concurrence.

À cet effet, la CAFCI interpelle vivement l’Etat ivoirien à se conformer au respect des droits des régies d’affichage publicitaires. Sans toutefois oublier les dispositions du décret n°2007-676 du 28 décembre 2007, portant réglementation de l’Affichage publicitaire en Côte d’ivoire.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut