› Politique

La CEI annonce la distribution des cartes d’électeurs pour la présidentielle du 31 octobre 2020

Distribution cartes d'électeurs

Appelés aux urnes du 31 octobre 2020, la Commission électorale indépendante (CEI) lancera la distribution des cartes d’électeurs le mercredi 14 octobre.

En effet, la commission élection indépendante procèdera à la distribution des cartes d’électeurs à partir du mercredi 14 octobre 2020. Notons que cette distribution concernera toute l’étendue du territoire national ivoirien, prendra fin, le mardi 20 octobre 2020.

Pour ce faire, les ivoiriens inscrits sur les listes électorales devront fournir des pièces, afin de retirer leur carte. Il s’agit entre autres de :

  • La carte nationale d’identité (CNI) / l’attestation d’identité
  • Ou le certificat de nationalité
  • Ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI ou l’ex-ONI

Soulignons que ces différentes pièces concernent les électeurs inscrits en Côte d’ivoire. Pour ce qui est des électeurs vivants à l’étranger, ils devront eux aussi disposer de :

  • La carte consulaire
  • Ou le passeport biométrique
  • Ou la carte nationale d’identité

Cependant, la CEI compte sur le civisme de tous les citoyens ivoiriens pour la bonne conduite des opérations. Elle invite également la population à respecter les mesures barrières contre la pandémie de la covid-19.

Rappelons que les centres de retrait seront ouverts tous les jours de la semaine, notamment du lundi au dimanche. Quant aux horaires, le retrait débutera à 07h et se terminera à 17h30. Toutefois, une pause sera observée entre 13h et 14h00.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut