› Politique

La CEDEAO ouvre un Sommet extraordinaire sur la situation au Burkina Faso, au Mali et en Guinée

Une vague de putschs est observée dans la CEDEAO depuis quelques mois. Cette situation inquiète les chefs d’Etat de la sous-région, qui ont décidé de se retrouver au Ghana pour en débattre.

Ainsi, le président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a effectué un déplacement de la capitale ghanéenne ce jeudi 3 février. Il prendra part, auprès de ses pairs, à un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO Sur la situation sociopolitique au Burkina Faso, au Mali et en Guinée.

 

Après Accra, Alassane Ouattara se rendra à Addis-Abeba (Ethiopie) pour le 35e Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, prévu les 5 et 6 février 2022.

 

Ce Sommet abordera plusieurs thématiques, notamment les questions de paix de sécurité, la transition énergétique ainsi que la production de vaccins anti-coviD-19 sur le continent africain.

 

En marge de ces différentes rencontres, il aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités, annonce la cellule de communication de la présidence de la république.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut