Culture › Livres

La Bibliothèque de l’Académie des sciences d’outre-mer inauguré en l’honneur d’Houphouët-Boigny à Paris

la Bibliothèque de l’Académie des sciences d’outre-mer

Le 14 février 2020, le président Alassane Ouattara s’est rendu en France, pour l’inauguration de la bibliothèque de l’Académie des sciences d’Outre-Mer qui s’est déroulé à Paris. Baptisé Félix-Houphouët-Boigny, cette bibliothèque est un temple de la connaissance et du savoir sur les pays d’outre-mer.

L’Académie des sciences d’Outre-Mer, a jugé nécessaire de donner à la bibliothèque un nom portant une signification culturelle, morale et qui sois attaché à la France. Pour cela, leur choix a été dirigé sur le nom du Président Félix Houphouët-Boigny. Une figure ivoirienne, qui a été également membre de cette académie pendant vingt années de 1973 à 1993.

À cette occasion, le président Ouattara a rendu un hommage à Houphouët-Boigny à travers une communication intitulée : « La pensée d’aujourd’hui et de demain ».

Cet hommage, s’est fait en présence de plusieurs personnalités françaises dont : le Président de l’Académie des sciences d’outre-mer, M. Jean-François Turenne, le Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences d’outre-mer M. Pierre Gény et M. Jean-Marc Simon représentant officiel du président de la république Française.

 




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut