Culture › Musique

KS Bloom en featuring avec Chidinma

ivoirco.com
KS Bloom et Chidinma

C’est Dieu qui a commencé. C’est quelques mots du refrain du tube que vient d’enregistrer les deux artistes gospel en Côte d’Ivoire. Une collaboration faite sous invitation de KS Bloom.

 

KS Bloom feat Chidinma. Un mélange de rap et d’afrobeat qui s’annonce. Il vient de la Côte d’Ivoire, elle, du Nigéria. Ils ont en commun la passion pour la musique. Et pas n’importe laquelle. Il s’agit de la musique gospel. Une raison qui justifie la collaboration entre les deux artistes.

L’annonce du clip a été faite le 22 juillet dernier sur la chaîne nci par les deux stars de la musique. Occasion pour KS Bloom de témoigner toute son admiration à l’endroit de Chidinma, « C’est quelqu’un d’humble, de très humble pour le niveau qu’elle a. On lui a proposé et elle a tout de suite accepté de collaborer ».

Le vidéogramme même s’il n’est pas encore disponible témoigne de la grâce et des bienfaits de Dieu dans leurs vies. Dans le refrain de la chanson, on peut entendre Chidinma expliquer, « c’est parce que Dieu est sur mon chemin que je réalise des exploits, papa tu m’aimes tellement. C’est Dieu qui a commencé. »

Un message qui s’apparente à la trajectoire de vie des deux artistes. Chidinma par exemple explique que la musique n’a pas toujours été à l’ordre du jour dans sa vie. C’est au milieu de 8000 participants en 2010, qu’elle parvient à se hisser au sommet du MTN Project Fame; ce qui va être le déclic pour propulser sa carrière.

La chanteuse de 31 ans n’a pas cessé de gagner de nombreux prix avec notamment le titre de meilleure performance de l’année en 2012, meilleure talent de l’Afrique de l’Ouest en 2013 ou encore artiste féminine de l’année en 2014.

En 2021, Chidinma décide de changer de style musical pour celui du gospel en embrassant une nouvelle vie. Pour le faire, elle signe avec la maison de production chrétienne, Eezee concept qui produit par ailleurs l’artiste gospel, Mercy Chinwo. Elle va sortir la même année Jesus overdo chantant que rien n’est impossible à Jésus.

Elle n’est pas la seule qui a changé de couloir. KS Bloom a également connu une telle expérience. Kone Souleymane Kevine Kader Junior de son vrai nom est fils d’un père musulman. Il fait ses débuts dans le rap en 2012 et raconte que les femmes, la drogue, l’alcool et la délinquance étaient son lot quotidien. On est loin d’imaginer qu’un jour il changera de casquette pour se pencher vers le christianisme. Sa reconversion, il l’a fait en 2017 lorsqu’il accepte Jésus Christ comme son sauveur et Seigneur et déclare, « on ne naît pas chrétien ou musulman, mais on le devient ». C’est alors qu’il commence à ne chanter que des musiques qui rendent gloire à Dieu.

Avec son titre « Enfant de Dieu », il remporte en 2021 le titre de Meilleur rappeur de l’année, décerné lors des PRIMUD awards (Prix international des musiques urbaines et du coupé décalé, l’une des plus grandes récompenses des artistes ivoiriens et africains en Côte d’Ivoire. Il enchaîne avec d’autres récompenses comme meilleur album de l’année 2021, meilleure chanson de l’année 2021, meilleur artiste gospel de l’année 2021.

D’aucuns voient en son succès le talent qu’il possède, mais lui, il voit plutôt la main de Dieu car, dit-il, c’est Dieu qui a commencé, « il y a ceux qui arrivent à faire des exploits tout seuls et il y’a nous autres qui savons que sans Jésus, on ne peut rien créer ! » dixit KS Bloom.

Aujourd’hui, KS Bloom et Chidinma accordent leurs violons pour célébrer l’œuvre de Dieu dans leurs vies.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut