› Société

Koumassi : le ministère de l’hydraulique lance un projet de 13.000 branchements sociaux aux compteurs d’eau

branchements sociaux compteurs eau

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a procédé, le jeudi 15 avril 2021 au lancement d’un projet de  13.000 branchements sociaux aux compteurs d’eau à Koumassi.

Estimé à 3 milliards FCFA financé par la République de la Corée à travers l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), le projet impactera sur  14.161 ménages. Soit 84.966 bénéficiaires vulnérables dans ce quartier précaire d’Abidjan où vivent des populations à faibles revenus.

Selon M. Tchagba, ce projet consistera en la fourniture et la pose d’un réseau de distribution d’environ 33,5 km, la sectorisation du réseau, l’octroi de 13.000 branchements sociaux aux populations. Par ailleurs, grâce à ce projet les populations ne payeront que la somme de 10.000 FCFA pour se connecter au réseau d’eau potable, au lieu 167.000 FCFA.

Cependant le ministre de l’hydraulique a appelé les populations à s’inscrire pour bénéficier des branchements sociaux des compteurs d’eau. Par la même occasion, il a indiqué que tout fraudeur, subira la rigueur de la loi.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut