› Personnalités

Korhogo : début des funérailles traditionnelle de l’ex-premier ministre, Amadou Gon Coulibaly

Amadou Gon Coulibaly Korhogo

Ce mercredi 31 mars 2021, débuteront dans la nuit les funérailles traditionnelles de l’ex-premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly à Korhogo. 

En effet, après de neuf mois, après son décès survenu le 08 juillet 2020, l’ancien chef du gouvernement ivoirien aura des funérailles traditionnelles officielles.

A en croire l’information relayée par l’agence ivoirienne de presse, ces funérailles traditionnelles s’imposent au regard de la culture sénoufo. Cette tradition expliquée selon l’oncle te chef de famille du défunt, est comme le moyen par lequel l’âme du défunt retrouve ses ancêtres pour le repos éternel.

Pour ce faire, elles dureront jusqu’au dimanche 11 avril et seront marquées par des aspects sacrés, fermés aux non-initiés du Poro.

Rappelons que feu Gon Coulibaly est décédé le 08 juillet 2020, et ce dès son retour de la France. Ce dernier y était en repos maladie.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut