Politique › Actualités

KKB nommé Ministre de la Réconciliation nationale

Kouadio Konan Bertin(KKB) vient d’être nommé Ministre de la Réconciliation nationale, par le Président de la République de la Côte d’Ivoire.

Né le 26 décembre 1968 à Lakota, Kouadio Konan Bertin dit « KKB », est un homme politique Ivorien. Il a été une première fois candidat à l’élection présidentielle de 2015 où il arrive en troisième position. Par la suite, il sera pari les quatre candidats lors du scrutin du 31 octobre 2020.

En bon perdant, il a reconnu la victoire du Président Alassane Ouattara et a pris par le 14 décembre 2020 à la cérémonie de prestation du serment du Président de la République.

Dans un communiqué, son Excellence Alassane Ouattara a effectué des réaménagements dans le gouvernement ce mardi 15 décembre 2020.  En effet, sur proposition du Premier Ministre, KKB est nommé au poste de Ministre de la Réconciliation nationale.

Rappelons à toutes fins utiles, que le Président Alassane Ouattara a évoqué les missions de ce ministère pendant son discours d’investiture. Par conséquent, le ministre KKB aura pour mission de faire une évaluation de nos actions,
avec pour objectifs le renforcement de la cohésion nationale et de la réconciliation.

Outre, la nomination de KKB, M. Vagondo Diomandé est nommé Ministre de l’Intérieur et de la sécurité.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut