Politique › Actualités

KKB : Le ministre appelle à des élections législatives apaisées.

KKB : Le ministre appelle à des élections législatives apaisées.

Le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, a appelé, jeudi 4 mars 2021, à des élections législatives apaisées lors des législatives du 6 mars 2021, à l’issue d’une rencontre avec la représentante du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Côte d’Ivoire, Mme Carol Flore-Smereczniak, au Plateau.

Le ministre a exhorté tous les acteurs politiques et les électeurs se rendre massivement aux urnes dans la paix.

‘’Demain ou après-demain vous irez voter. Dans vos circonscriptions vous serez parfois cinq, dix, quinze mais c’est celui que vous aurez donc choisi qui va gagner. Que le meilleur gagne’’, a souhaité le ministre.

En outre, il s’est réjoui de la maturité de l’ensemble des candidats au vu du déroulement. Car pour le ministre, la campagne électorale s’est passée sans violence, dans la quiétude et sans aucun incident.

Pour la représentante du PNUD en Côte d’Ivoire, l’initiative de la création d’un ministère de Réconciliation nationale par le Président de la République ivoirien est louable pour le bonheur des populations.

Mme Carol Flore-Smereczniak a réitéré l’engagement du PNUD à soutenir la stratégie de réconciliation du gouvernement dans les années à venir. Enfin, elle souhaite que ce scrutin législatif participe à la réconciliation des fils et filles de la Côte d’Ivoire.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut