Société › Education

Kandia Camara dément les rumeurs circulant sur la reprise des cours

Kandia Camara - COVID-19 - Coronavirus

La ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara a démenti sur un communiqué émanant d’individus mal intentionnés. Ce communiqué abordait la reprise des cours aux préscolaire, primaire et secondaire ce lundi 23 mars 2020 à 8 heures.

« Je voudrais porter à la connaissance des parents d’élèves, des personnels d’encadrement, des enseignants, des élèves et de toute la population ivoirienne que ce communiqué ne provient pas de mon Ministère. Par conséquent, les mesures prises par le gouvernement contre la propagation de la pandémie de coronavirus (COVID-19), liées à la fermeture des écoles du préscolaire, du primaire et des établissements secondaires restent en vigueur pendant un mois à compter du 16 mars 2020 à minuit. » A-t-elle affirmée.

Par ailleurs, toute activité pédagogique ou extra scolaire dans les écoles primaires et dans les établissements secondaires sont strictement interdits. Et ce pendant cette période de fermeture des classes.

Cependant, il est demandé aux membres de toute la communauté éducative, le strict respect des mesures et surtout le confinement. Les élèves n’étant pas en vacances, ils doivent rester à domicile pour préserver leur santé et celle de leur famille.

Rappelons que la pandémie du COVID-19 a infectée 25 personnes sur le territoire ivoiriens.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut