› Economie

Jumia suspend ses activités au Cameroun

Au moins 200 employés se retrouvent sans emploi après la fermeture du site de vente « Jumia » au Cameroun.

Confronté à des difficultés depuis un certain temps, le géant du e-commerce en Afrique a annoncé la  suspension, sans préavis, de ses activités de « Marketplace » (place de marché) au Cameroun. Ayant fait une entrée remarquable  à la bourse de New York avec un taux de 14,5 Dollars, qui est passé ensuite, en trois semaines, à 47 Dollars, les actions de cette entreprise ont considérablement chuté pour atteindre son plus bas niveau ce mardi.

La fermeture du site survient après la constatation d’un faible taux de clients. Ainsi, la plateforme de vente en ligne a informé à travers un communiqué, l’inadaptation du système aux différentes réalités de ce pays: » Nous sommes arrivés à la conclusion que notre portail transactionnel tel qu’il est géré aujourd’hui est inadapté au contexte actuel au Cameroun ». Cependant le portail des petites annonces et les sites de jumia Deals seront toujours ouverts.

Cette nouvelle a profondément touché la population camerounaise, suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Car, il faut l’avouer, l’entreprise Jumia a fait un gros travail sur le changement de perception des acheteurs en ligne au Cameroun.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut