Société › Education

Organisation d’une journée carrière au collège catholique Notre Dame d’Evron de Lakota.

collège catholique Notre Dame d’Evron de Lakota.

Une journée carrière pour les élèves du collège catholique Notre Dame d’Evron de Lakota.

En effet, l’amicale des anciens élèves du collège catholique Notre Dame d’Evron de Lakota a organisé une journée carrière. Cette journée est initiée au profit de leurs cadets afin de les instruire sur leur cursus scolaire et universitaire.

Pour le vice-président de cette amicale, Franck Adjambri, cette journée carrière est très importante. Puisqu’elle « donne à nos jeunes frères des classes de 3e et de terminale, des informations utiles pour la suite de leur cursus scolaire et universitaire. Car une mauvaise orientation conduit à un échec universitaire et professionnel ».

De plus, les représentants des services de l’administration publique et des structures du privé étaient conviés à cet évènement. Ces derniers ont exposé leurs domaines d’activité et les moyens d’accès. Le premier adjoint au maire de Lakota, Konan Kouadio, a félicité les organisateurs pour leurs initiatives.

Par ailleurs, l’amicale des anciens élèves du collège catholique Notre Dame d’Evron prévoit organiser dans les prochains jours une journée d’excellence pour récompenser les meilleurs élèves de Lakota.

À lire aussi : COVID-19 : Le Ministère des Transport renforce la sensibilisation sur le terrain.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut