› Santé

Jacqueville – Coronavirus : Le maire de la commune met en place des actions pour lutter contre la pandémie

coronavirus jacqueville

La mairie de Jacqueville a initié plusieurs actions pour contenir la propagation du Coronavirus. C’est ce qu’a indiqué le maire Joachim Beugré, le 25 mai 2020, au cours du point de presse quotidien.

En effet, les actions relevées par Joachim Beugré ont été axées sur les campagnes de sensibilisation avec l’implication des chefs traditionnels. Aussi, la prise d’arrêtés municipaux pour faire respecter les mesures sécuritaires et sanitaires.

Par ailleurs, il a souligné que les actions du conseil municipal ont pour base la prévention.

Toutefois, au plan humanitaire, la mairie a distribué à certaines personnes vulnérables, des dons. Ces dons reçus proviennent notamment, de la Première Dame, du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté et de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).

Pour ce faire, le maire de Jacqueville a salué l’adhésion des populations aux actions initiées et aux mesures prises, en faisant preuve de discipline. Selon lui, cela a permis d’enregistrer actuellement aucun cas confirmé.

Cependant, notons que la Côte d’Ivoire enregistre à ce jour, 2423 cas dont 1257 guéris et 30 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut