Société › Education

Interdiction du téléphone portable à l’école : les parents d’élèves sont invités à faire respecter cette mesure au sein de lycée moderne de Tabou.

Interdiction du téléphone portable à l'école : les parents d'élèves sont invités à faire respecter cette mesure au sein de lycée mderne de Tabou.

Interdiction du téléphone portable au sein du lycée moderne de Tabou.

En effet, le proviseur du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Laciné Fofana, a invité les parents d’élèves à s’impliquer dans le respect de la mesure d’interdiction de l’utilisation des téléphones portables à l’école prise par le ministère de l’Éducation nationale.

À l’occasion de la deuxième assemblée générale extraordinaire du comité de gestion (Coges) tenue le 23 janvier, M. Fofana a exhorté les parents à mieux encadrer leurs enfants. Il les a exhortés à inculquer aux élèves le respect des règles afin de ne pas s’exposer aux sanctions disciplinaires.

Selon lui, l’utilisation du téléphone portable étant interdite à l’école par le ministère de tutelle, cette mesure doit être respectée par l’ensemble des élèves. Il a interpellé les parents d’élèves à redoubler de vigilance afin d’empêcher les élèves de venir à l’école avec des portables, surtout en période d’examen.

 

À lire aussi : Douane : journée internationale de la Douane basée sur la relance, le renouveau et la résilience.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut