Sport › Football

Installation officielle du comité de normalisation de la FIF.

Installation officielle du comité de normalisation de la FIF.

Le comité de normalisation de la FIF est officiellement installé.

Le comité de normalisation de la FIF a été officiellement installé, le 21 janvier 2021, à Abidjan.

En effet, cette installation officielle, consacre le démarrage des activités inscrites en son plan d’action. Dao Gabala Mariam, Martin Bléou et Adou Abé Simon sont les têtes pensantes de ce comité.

En outre, Mme Gabala a relevé un enjeu de taille pour ce comité, expliquant qu’il s’agit de « défendre l’étendard de la Côte d’Ivoire, la réputation de la Côte d’Ivoire, du football ivoirien ». Pour elle, » c’est un enjeu national, quand on sait la place du football ivoirien dans l’échiquier mondial, particulièrement en Afrique ».

Par ailleurs, elle souhaite que les acteurs du football du pays se rassemblent pour éviter d’aller à l’organisation de la CAN 2023 sous la normalisation. « C’est pourquoi, il faut tout mettre en œuvre pour aller vite », confie Mariam Dao Gabala. Elle requiert « la transparence pour ramener la confiance, la responsabilité citoyenne et le professionnalisme ».

Pour sa part, M. Alla s’est dit heureux de la qualité des personnes qui composent ce comité de normalisation. Il invite les acteurs à se mettre à la disposition dudit comité pour le succès de sa mission.

Le comité de normalisation se chargera de veiller à la relance du championnat national de football. De plus, il devra gérer les affaires courantes de la FIF, mais également réviser partiellement ses textes.

De même, ils devront s’atteler à réviser les statuts de certains membres de la fédération. Et aussi, les textes qui amèneront le comité à acter, en tant qu’organe électoral, pour organiser et superviser les élections d’un nouveau comité exécutif de la FIF.



Commentaire

Bon plan
Le refuge du Bandama Publié le 25.02.2021

LE REFUGE DE BANDAMA

Découvrez au cœur de l’Agnéby Tiassa, à N'douci, direction Kanganianzé« Le Réfuge du Bandama ».  Il se présente à vous qui aimez la flore et…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut