› Société

Inondations à Abidjan: Le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié vilipendé sur les réseaux sociaux

Au cours d’une mission dans les zones sinistrées par les inondations, Vincent Toh Bi Irié a été sévèrement critiqué sur les réseaux sociaux. Une photo publiée sur les réseaux sociaux illustrant le préfet d’Abidjan mouillé par la pluie, est dénigré par certains détracteurs pour sa présence sur le terrain.

Vincent Toh Bi Irié une personnalité véritablement atypique a bravé les pluies diluviennes qui tombait sur Abidjan, afin de sauver des vies et prévenir les populations du danger des inondations.

Brisant les codes de sa fonction et constamment présent sur les réseaux sociaux, le préfet d’Abidjan s’est dépêché sur le terrain lors de l’éboulement meurtrier survenu à Anyama, le 18 juin 2020. Au lieu d’être félicité par ce travail d’abnégation, certains cyberactivistes lui prêtent des ambitions politiciennes.

« Qu’est ce que monsieur le préfet veut au juste ? Se substituer au ministre de l’Intérieur ? Cherche-t-il réellement à aider ou il est à la recherche d’un poste électif ? Ce monsieur est juste un politicien caché, je fais attention à lui. Pourquoi prendre des photos sous la pluie ? », a publié un cyberactiviste sur un groupe Facebook.

Rappelons que Vincent Toh Bi Irié a été sur le terrain à chaque situation désagréable que subit sa circonscription administrative, le district d’Abidjan.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut