› Société

Inondations à Abidjan: Alassane Ouattara ordonne la destruction des constructions installées sur les voies d’eau

Alassane Ouattara inondations

Suite aux inondations occasionnées par les pluies diluviennes, le Président Alassane Ouattara a ordonné la destruction des infrastructures installées sur les voies d’eau, dans le district d’Abidjan. L’information a été transmise par Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement.

Suite au Conseil des ministres du mardi 30 juin 2020, le porte-parole du gouvernement Sidi Touré a annoncé la destruction immédiate des constructions installées sur les voies d’eau. Cette décision a été prise à l’issue du Conseil des ministres, sous les instructions du Président Alassane Ouattara.

« Les procédures seront respecter. Concernant les cas flagrants, nous procéderons à des destructions immédiates. Il n’y a plus de temps à perdre conformément aux instructions du Président de la République », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Notons que les pluies diluviennes se sont abattues sur le district d’Abidjan, occasionnant des dégâts matériels et des pertes en vie humaine. A Anyama et dans le quartier de la Riviera palmeraie (Cocody), les pluies diluviennes ont provoqué des éboulements et des inondations.

L’on pouvait voir à travers des vidéos publiées sur les réseaux sociaux des logements, des véhicules et des corps humains engloutis par les fortes pluies qui s’abattaient sur le district d’Abidjan.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut