› Société

Inondation en saison des pluies: Vincent Toh Bi Irié s’inquiète et sensibilise les populations

Vincent Toh Bi Irié

Le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié a décidé de mener une campagne de sensibilisation, pour éviter des inondations lors de la saison des pluies. L’administrateur civil a tiré la sonnette d’alarme, auprès des populations installées dans les zones à risques.

La SODEXAM (Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique) a annoncé le samedi 9 mai 2020, une vague de pluie qui causeront des risques d’inondations dans la ville d’Abidjan. Cette période pluvieuse se situe entre le 10 mai et le 12 mai 2020.

L’administrateur civil, Vincent Toh Bi Irié a commencé la campagne de sensibilisation auprès des populations installées dans les zones à risques, afin d’éviter les dégâts de la saison pluvieuse.

« Si nous ne faisons pas attention, il y aura encore des inondations pendant cette saison des pluies qui a débuté depuis le 21 mars 2020. La météo indique que la quantité des eaux de pluie pourrait être supérieure à la normale », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Vincent Toh Bi Irié révèle qu’en 2018, les dégâts causés par la pluie, étaient énormes, parce que 20 cm de pluie sont tombé, soit 4 fois le seuil de dangerosité. « La crise du coronavirus ne vient pas arranger les choses et pourrait compliquer les opérations d’assistance aux populations, en cas d’inondations. C’est pourquoi nous sommes redescendus dans les quartiers difficiles où des populations vivent dans des zones inondables ou sur des ouvrages d’assainissement pour sensibiliser à nouveau, comme nous le faisons à chaque saison des pluies », a expliqué Vincent Toh Bi Irié.

Toutefois, le préfet d’Abidjan appelle les populations à la vigilance et à la prudence en quittant les zones à risques.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut