› International

Inhumation de Colette Senghor, reportée au jeudi 28 novembre 2019.

La veuve du premier président sénégalais sera inhumée le jeudi et non le mercredi: les raisons

Le directeur général de la Fondation Léopold-Sédar Senghor, Professeur Raphaël Ndiaye, a annoncé ce  lundi que la veuve de Léopold Sédar Senghor sera inhumée le jeudi 28 Novembre 2018 et non le mercredi 27 novembre comme initialement prévu.

La cause de ce report: « L’Archevêque de Dakar n’a pu finalement retenir cette date du 27 novembre du fait d’engagements pris antérieurement qu’il ne pouvait ni reporter ni annuler« .
L’enterrement de Mme Colette Senghor aura donc lieu le jeudi 28 novembre à 15h30 à la Cathédrale et non le mercredi 27.
La veuve de Léopold Sédar Senghor, décédée à Verson, dans le sud de la France, va reposer aux côtés de son mari et de leur fils Phillipe Maguilène.
La religieuse Marie-Madeleine, une sœur de la défunte, et le maire de la ville de Verson, Michel Marie, prendront le même vol pour venir à Dakar, selon Raphaël Ndiaye.
A son arrivée à Dakar, le corps de Colette Senghor sera acheminé à la morgue de l’hôpital Principal. Une messe de requiem sera dite jeudi à 15h 30, à la cathédrale du Souvenir africain de Dakar, en présence de Moustapha Niass, président de l’Assemblée nationale du Sénégal et du conseil d’administration de la Fondation Léopold-Sédar-Senghor.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut