› International

Inhumation de Colette Senghor à Dakar

Colette Senghor, veuve du premier président sénégalais, est décédée ce lundi 18 Novembre 2019 à l’âge de 93 ans (elle aurait eu 94 ans le mercredi dernier) à Verson. Caractérisée et décrite comme une « femme discrète » qui aimait le Sénégal autant  qu’elle aimait la France, elle a été aimée et portée en considération par le peuple sénégalais qui, aujourd’hui, décide de lui rendre hommage: » c’était la Sénégalaise qui revient. C’était l’épouse du président, elle appartient aussi au peuple sénégalais « , observe la conservatrice du musée Léopold Sédar Senghor, Mariama Ndoye à Dakar

Son corps sera rapatrié dans son pays d’adoption le 26 novembre, et une messe de requiem sera dite le mercredi 27 Novembre à 15 h 30, dans la cathédrale du Souvenir africain de Dakar, en présence de Moustapha Niass, président de l’Assemblée nationale du Sénégal et du conseil d’administration de la Fondation Léopold-Sédar-Senghor. Cette messe sera célébrée par l’archevêque de Dakar .

La religieuse Marie-Madeleine, une sœur de la défunte, et le maire de la ville de Verson, Michel Marie, viendront également à Dakar dans le même vol.. A son arrivée à Dakar, le corps de Colette Senghor sera acheminé à la morgue de l’hôpital Principal.Conformément aux souhaits du couple présidentiel, elle sera ensuite inhumée aux côtés de son époux et de son fils, Philippe, au cimetière de Bel-Air.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut