L’info en continu

    • vendredi 27 mars
    • Un gendarme tué dans l’attaque d’un poste de l’armée à Tabou

      - 12h55

      Le poste avancé des forces de sécurité situé à proximité du pont “Yaka” (05 km de Tabou) a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi, aux environs de 02 heures par des individus armés non identifiés qui ont tué un gendarme en le tailladant à la machette avant de disparaître.

    • Côte d’Ivoire/Carême chrétien : Le Président Ouattara fait don de vivres aux chrétiens catholiques de Yopougon

      AIP - 11h17

      Le président de la République, Alassane Ouattara a fait don, mercredi, à la cathédrale Saint André, de vivres aux chrétiens catholiques du diocèse de Yopougon  qui observent le temps de jeûne, en prélude à la Pâques. Ces dons étaient essentiellement composés de deux tonnes et demi de riz, de pâtes alimentaires, des cartons de bidons d’huile, de sac de sel, de cartons de sucres, de six cartons de boîtes de lait, de 12 cartons de boîtes

    • jeudi 26 mars
    • Covid-19 : Le ministère de la santé de la Côte d’ivoire confirme 96 cas ce jeudi 26 mars

      - 20h26

      Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique ivoirien a annoncé ce jeudi soir 16 nouveaux cas de Covid-19. Une augmentation qui porte à 96 le nombre de personnes atteintes sur le territoire ivoirien.

    • Abidjan : 62 personnes déférées pour violation du couvre-feu

      - 20h07

      Le tribunal correctionnel en formation de flagrant délit, vient de condamner ce jeudi 26 mars 2020, 62 personnes. Elles ont été déférées ce jour en comparution immédiate pour violation du couvre-feu. Et ec pour 03 mois de d’emprisonnement assortis du sursis et 200.000 fcfa d’amende chacun.

    • Amadou Gon Coulibaly fait un don de matériel d’hygiène de 30 millions Fcfa à des mouvements de la société civile

      - 17h40

      Plus d’une quinzaine de mouvements de la société civile ont reçu ce jeudi 26 mars 2020, du matériel hygiénique d’un montant de 30 millions de Fcfa de la part du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. C’était au siège de AGC TV, à Cocody II-Plateaux.

    • Sassandra : Une vingtaines d’Italiens entrés en Côte d’Ivoire frauduleusement

      - 17h29

      18 Italiens sont rentrés frauduleusement sur le territoire ivoirien. Ils ont été interpellés à Sassandra par la police maritime, apprend-on de certains médias qui citent le secrétaire d’état auprès du ministre des transports, chargé des affaires maritimes, Philippe Légré.

    • Siandou Fofana fait un don de plusieurs de kits de sécurité sanitaire

      - 15h19

      Le Ministre du Tourisme et des Loisirs a procédé, le mercredi 25 mars, à une remise de Kits de protection et de produits hygiéniques pour soutenir le secteur dans son offensive contre la pandémie du Coronavirus.

    • Les derniers départs des Bus de la SOTRA sont désormais fixés à 18h00

      - 11h40

      En raison de la situation qui prévaut, la Société publique de Transport Abidjanais (Sotra), l’entreprise a changé ses horaires de circulation. Par ailleurs, les départs des lignes s’effectuerons désormais comme suit : premier départ : 05h30, dernier départ : 18h00. Cette consigne reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre

    • Coronavirus : la circulation des personnes interdite entre Abidjan et les autres villes à compter du 26 mars à minuit

      - 11h31

      Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a annoncé le mercredi 25 mars, l’interdiction de la circulation des personnes entre Abidjan et les autres villes du pays. Et ce à compter du jeudi 26 mars à minuit. Une exception est faite pour l’approvisionnement en denrées alimentaires et produits de première nécessité.

    • Abidjan : le marché gouro ferme ses portes à 18h

      - 11h25

      Les femmes du marché gouro de la commune d’Adjamé, réunies au sein de leur coopérative, ont décidé de la fermeture dudit marché. La lutte contre à la maladie à Coronavirus oblige. Par ailleurs, la fermeture du marché est donc prévu pour ce jeudi 26 mars 2020, à 18h. Les vendredi et samedi, il sera procédé à un nettoyage complet à l’eau du marché.

    • COVID-19 : Point de la situation en Côte d’ivoire

      - 10h54

      Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré sept (7) nouveaux cas de COVID-19, portant à 80 le nombre total de cas confirmés, dont 3 guéris et 0 décès.

    • mercredi 25 mars
    • Coronavirus : Abidjan isolée du reste des autres villes

      - 18h17

      La capitale de la Côte d’ivoire, Abidjan sera isolée du reste du pays à compter du jeudi 26 mars 2020 à 00h. Par ailleurs les déplacements intercommunaux sont toujours autorisés.

    • Glovo lance un service de livraison sans contact pour lutter contre le risque de propagation du COVID-19

      - 18h02

      En raison de la propagation de la pandémie du COVID-19, Glovo a décidé d’adapter ses pratiques en fonction des directives de l’OMS. La structure a annoncé le lancement d’un nouveau service. Ce service sera destiné à lutter contre le risque de propagation du Covid-19 en Côte d’ivoire. Elle proposera notamment, une formule de livraison sans contact.

    • Le Trésor public ivoirien prend des mesures suite à un cas du COVID-19 dans ses locaux

      - 14h00

      Le Trésor public ivoirien a annoncé le mardi 24 mars, une série de mesures d’urgence après la confirmation d’un cas de Coronavirus lié à un membre de son personnel soignant.

    • Le ministère de l’Economie numérique invite les compagnies de téléphonies mobiles à une action citoyenne

      - 11h12

      Dans une note aux opérateurs de téléphonie mobile, Orange, Mtn et Moov, le ministère de l’Economique numérique et de la Poste les invite à une action citoyenne. Il préconise au niveau de ces opérateurs la mise en œuvre d’offres pouvant aller de la baisse des tarifs à la gratuité des services selon les cas sur une période d’un mois minimum.

    • Aménagement des horraires d’ouvertures à la clentèles dans les banques ivoiriennes

      - 11h10

      En raison des mesures d’urgences annoncées par le chef de l’Etat, les horaires d’ouverture à la clientèle appliqués par les banques et établissements financiers, à compter du mercredi 25 mars 2020, l’ouverture débutera à 8h00 et la fermeture à 14h00.

    • mardi 24 mars
    • COVID-19 / Côte d’ivoire : 48 nouveaux cas annoncé ce 24 mars portant le nombre à 73

      - 18h54

      48 nouveaux cas ont été annoncé ce 24 mars portant le nombre à 73 dont 3 guéris. Cette information a été donnée par le ministère de la santé ivoirienne.

    • Abidjan : Femetture de tous les magasins à partir de 18h

      - 14h03

      En raison des nouvelles dispositions du pays, tous les magasins fermeront à 18h à partir de ce jour et jusqu’à nouvel ordre. C’est une information donnée par PROSUMA pour lutter contre la pandémie du COVID-19.

    • Amadou Gon coulibaly se met en auto-confinement

      - 11h36

      Le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a décidé de se mettre en auto-confinement, après un récent contact avec une personne testée positive au coronavirus. Cette information a été annoncé par un communiqué de la primature, ce mardi 24 mars 2020.

    • lundi 23 mars
    • Le Président Ouattara décrète l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire

      - 21h54

      Le président de la République, Alassane Ouattara s’est adressé à la nation ivoirienne ce 23 mars 2020. Une intervention très attendue par la population ivoirienne sur le sujet du coronavirus. En effet, dans son message, il déclaré l’Etat d’urgence.

    • Kandia Camara dément sur les fausses informations concernant la reprise des cours

      - 12h25

      La ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara a démenti sur un communiqué émanant d’individus mal intentionnés. Ce communiqué abordait la reprise des cours aux préscolaire, primaire et secondaire ce lundi 23 mars 2020 à 8 heures.

    • Le président Alassane Ouattara s’adresse à la nation ivoirienne ce lundi

      - 11h17

      Le Président de la République, Alassane Ouattara s’adresse à la nation, ce lundi 23 mars 2020. La situation sanitaire dû à la l’épidémie de à Coronavirus oblige. Après un conseil présidentiel à 17 heures, le président ivoirien va sans nul doute aborder la situation sanitaire du pays avec ce flux croissant de l’infection au coronavirus (Covid-19).

    • Le président de la république nomme un nouveau minsitre de la culture et de la francophonie

      - 11h15

      Suite à la nomination de Monsieur Maurice Bandaman, en qualité d’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Madame Raymonde Goudou-Coffie, ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, exerce, à titre intérimaire, les fonctions de ministre de la Culture et de la Francophonie. Une décision prise par  le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

    • Le Président Ouattara nomme des intérimaires

      - 11h11

      Annoncé dans un communiqué que le Président Alassane Ouattara a procédé, le vendredi 20 mars 2020, sur proposition du Premier Ministre, Chef du gouvernement, à la signature de deux décrets portant intérim au ministère des Affaires étrangères. A cet effet, Monsieur Ally Coulibaly, ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, exerce, à titre intérimaire, les fonctions de ministre des Affaires étrangères.

    • vendredi 20 mars
    • La Côte d’Ivoire enregistre 14 cas positifs au Coronavirus ce 20 mars

      - 18h04

      La Côte d’Ivoire passe de 9 à 14 cas importés . Les patients sont tous revenus de France entre le 2 et le 15 mars.

    • Côte d’Ivoire: Des jeunes marchent sur la sous-préfecture de Divo pour demander la gratuité de la carte d’identité

      AIP - 15h30

      Des jeunes ont manifesté, vendredi, dans les rues de Divo jusqu’à la sous-préfecture, pour, disent-ils, demander la gratuité de la carte nationale d’identité. Ceints de bandeaux rouges à la tête et aux bras, avec des pancartes dans les mains de certains, ces jeunes ont marché du quartier Libreville, en passant par Konankro avant d’arriver aux environs de 10H00 à la sous-préfecture, sise au quartier Boudoukou. Sur leurs pancartes étaient inscrits des messages demandant la gratuité de la CNI biométrique et l’abandon de l’amendement de la constitution. La marche a dégénéré, quand ils ont tenté de pénétrer dans l’enceinte de la sous-préfecture.

    • PDCI-RDA : La 13ème réunion du Bureau Politique reportée à une date ultérieure

      - 15h22

      SEM Henri KONAN BÉDIÉ, Président du PDCI-RDA, porte à la connaissance des membres du bureau politique et du comité des Sages, qu’en raison de la crise sanitaire due à l’épidémie du coronavirus, la 13ème réunion du bureau politique du PDCI-RDA, initialement prévue le mercredi 25 mars 2020 est reportée à une date ultérieure.

    • Le forum du consommateur est reporté à une date ultérieure

      - 15h20

      Le président de la Fédération des consommateurs unis de Côte d’Ivoire, Marcel Kouadio Kouaménan, dans un communiqué, informe les autorités, partenaires, associations de consommateurs, que le Forum national des consommateurs prévu pour le jeudi 26 mars 2020 est reporté à une date ultérieure.

    • Solibra annule tous ses évènements et animations jusqu’à nouvel ordre

      - 15h18

      La SOLIBRA informe ses partenaires commerciaux et fidèles consommateurs, qu’en raison de la situation sanitaire qui prévaut en ce moment dans le monde, et du risque de propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire, elle a décidé d’annuler à titre préventif, depuis le lundi 16 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre, tous les évènements et animations qu’elle avait prévus d’organiser dans les prochaines semaines.

    • Côte d’Ivoire/Yopougon: Une trentaine de personnes interpellées suite au saccage du site d’enrôlement

      KOACI - 15h15

      Des individus ont saccagé ce vendredi matin le lieu d’enrôlement pour l’établissement des Cartes Nationale d’Identité (CNI) sise au quartier Sideci-Lem de Yopougon.

      Réclamant la gratuité de l’opération comme l’exige  l’opposition, ils ont vandalisé la mairie technique de la plus grande commune du pays qui abrite ladite opération.

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité