L’info en continu

    • mercredi 29 septembre
    • Un enfant souffrant d’insuffisance alimentaire abandonné par ses parents

      ivoireco.com - 16h55

      Un enfant enveloppé dans un pagne a été abandonné sur une route par ses parents. Le petit souffre d’insuffisance alimentaire. Ses parents l’ont abandonné dans un village, situé à six kilomètres de Kani, dans la région du Worodougou. D’après les riverains, les parents n’ont pas trouvé le guérisseur censé conjuré au ‘’sort’’ du gamin. Ce sont les pleurs de l’enfant qui ont attiré l’attention d’une dame. Cette dernière amené le petit au centre social de Kani, où on a diagnostiqué l’insuffisance alimentaire et un retard de croissance.

    • jeudi 08 juillet
    • Le capital du port autonome d’Abidjan passe de 16 à 100 milliards FCFA

      - 10h14

      Le capital du port autonome d’Abidjan passe de 16 à 100 milliards de francs CFA, a annoncé mardi 07 juillet 2021, à l’issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly. Selon le porte-parole du gouvernement, cette importante augmentation est due essentiellement à l’importance des investissements qui ont lieu dans le domaine du port et également des réserves qui ont été faites au niveau de la gestion des réserves qui s’élèvent à plus de 125 milliards de francs CFA.

    • Attaques aux frontières nord: Cinq personnes interpellées remises en liberté

      - 10h11

      Cinq personnes de nationalité mauritanienne interpellées dans le cadre des enquêtes sur les attaques terroristes perpétrées dans les localités de Kafolo et Kolobougou , au nord de la Côte d ’ Ivoire, ont été mises en liberté, du fait qu’aucune donnée les impliquant dans l’affaire n’est été trouvée.

    • Le gouvernement annonce la création de l’Observatoire national de l’emploi et de la formation

      - 10h09

      L’Observatoire national de l’emploi et de la formation (ONEF) vient d’être créé par le gouvernement afin de renforcer l’action de l’Etat dans la création d’emplois pour l’insertion des jeunes.

    • mercredi 07 juillet
    • Autoroute du Nord : Un accident de la route fait 1 mort et des blessés

      - 15h44

      Un accident de la circulation s’est produit le mardi 6 juillet 2021, sur l’autoroute du Nord, Voie Nord PK 92. Conséquence : 1 mort et 3 blessés. Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), le véhicule de particulier a fait une sortie de route. Les blessés ont été évacués à l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bodô pour des soins.

    • BEPEC 2021 : Le taux de réussite national est de 41,27%

      - 09h52

      Annoncée par la Directrice des Examens et Concours (DECO), Mariam Dosso Nimaga, le taux de réussite national du Brevet d’études du Premier cycle (BEPC) de la session 2021 est de 41,27% contre 53,17% en 2020, soit un recul de 11, 90 points.

    • mardi 15 juin
    • Lancement des travaux de réhabilitation du groupe scolaire Sicogi 1 de Yopougon

      - 10h23

      Le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, a procédé, samedi 12 juin 2021, au lancement des travaux de réhabilitation du groupe scolaire Sicogi 1 en prélude aux festivités du festival Yopougon en fête, organisé par l’ONG “Yopougon Mon Fyef “.

    • Le ministère de la Construction compte faire de Cocody, la “vitrine” des communes en matières d’urbanisme

      - 10h09

      Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) envisage de faire de Cocody, la vitrine des communes en matière d’urbanisme. Koné Bruno a fait remarquer que Cocody est une commune particulière du fait qu’elle est le lieu d’habitation de la plupart des autorités du pays et qu’elle abrite également l’essentiel des représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire.

    • BEPC 2021: le ministère de l’Education nationale veut évaluer la capacité réelle des candidats

      - 10h07

      Le ministre de l’Education nationale et l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a signifié lundi 14 juin 2021 qu’elle souhaite évaluer la capacité réelle des candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2021, en les invitant à s’éloigner de la fraude et de la tricherie, lors de sa visite au collège moderne Adjamé Harris  et à l’école Emmanuel Dioulo au Plateau.

    • lundi 14 juin
    • Alassane Ouattara met à disposition le Pavillon présidentiel pour accueillir l’ex président ivoirien le 17 juin à Abidjan

      - 14h02

      Alassane Ouattara a décidé de mettre à disposition le Pavillon présidentiel pour accueillir Laurent Gbagbo le 17 juin 2021 à Abidjan, a révélé Assoa Adou ce lundi à Abidjan, lors d’une conférence de presse pour « annoncer solennellement » le retour de Laurent Gbagbo le 17 juin 2021 à 15 GMT par vol régulier.

    • lundi 31 mai
    • La LONACI et le COMICI posent la première pierre du centre de santé de Nanglais

      - 10h26

      Après la pose de sa première pierre, samedi 29 mai 2021, le centre de santé du village de Nanglais (Sakassou) sortira de terre dans 90 jours, grâce à un partenariat entre la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) et le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI). Cette infrastructure sanitaire comprendra une salle de soins, une salle de consultation, une salle d’hospitalisation, une pharmacie, un hall d’attente et des latrines, rapporte une note d’information de la LONACI.

    • Destruction d’un stock de poissons avariés à cause de coupure d’électricité à Tengrela

      - 10h09

      L’instabilité de la fourniture de l’électricité crée de nombreux désagréments dans les poissonneries de Tengrela où la direction départementale des Ressources animales et halieutiques a procédé à l’incinération de 15 cartons de poissons Chinchards avariés à cause de leur mauvaise réfrigération.

    • vendredi 28 mai
    • 38 personnes interpellées suite aux violences contre des Nigériens à Abidjan (CNS)

      - 11h14

      Le Conseil national de sécurité (CNS) a annoncé dans sa réunion du 27 mai 2021 présidée par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara qu’à ce jour, 38 personnes ont été interpellées par la police suite aux affrontements entre Nigériens et Ivoiriens, survenus le 19 mai 2021, dans plusieurs quartiers d’Abidjan et villes de Côte d’Ivoire.

    • mercredi 26 mai
    • Les parents invités à s’impliquer dans l’affectation en ligne de leurs enfants en sixième

      - 08h20

      Les parents d’élèves de la région du N’zi doivent s’impliquer dans le processus d’orientation en ligne de leurs enfants en sixième au titre de l’année scolaire 2021-2022, a invité, mardi 25 mai 2021 à Dimbokro, le coordonnateur des activités de la Direction de l’orientation et des bourses (DOB) au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Thomas Mensah.

    • La première édition de la coupe intercommunautaire africaine démarre le 28 mai à Abidjan

      - 08h19

      La première édition de la coupe intercommunautaire africaine (CICA) va démarrer vendredi 28 mai 2021 à Abidjan, a annoncé le comité d’organisation du tournoi lors d’une conférence de presse tenue mardi 25 mai dans un complexe hôtelier de la capitale économique.

    • Point de la situation de la COVID-19 au 25/05/2021

      - 08h15

      Le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a enregistré, mardi 25 mai 2021, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 1312 échantillons prélevés soit 0,2 % de cas positifs, 34 guéris et 0 décès.
      A la date du 25 mai 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 47 036 cas confirmés dont 46 476 personnes guéries, 298 décès et 262 cas actifs.

    • mardi 25 mai
    • Au moins quatre femmes meurent dans un accident entre un tricycle et un gros camion à Korhogo

      - 10h37

      Une collision entre un gros camion et une moto-remorque (tricycle) a provoqué la mort d’au moins quatre femmes et fait de nombreux blessés, lundi 24 mai 2021, à l’entrée de Korhogo par la route de Boundiali. Selon des témoignages, les victimes étaient des paysannes qui se rendaient au marché de la ville à bord de la moto-remorque utilisée comme moyen de transport pour vendre des produits de leurs champs.

    • Des infrastructures de développement remises à des villages du département de Korhogo

      - 10h24

      Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a remis un certain nombre d’infrastructures de développement à des villages du département de Korhogo. Samedi 22 mai 2021, le ministre Amadou Coulibaly s’est rendu à Karifigué où il a remis les clés de deux bâtiments de sept classes et un forage aux habitants du village.

    • vendredi 21 mai
    • Deux postes douaniers attaqués dans le Nord ivoirien

      - 10h14

      Deux postes douaniers ont été attaqués dans le Nord ivoirien, dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mai, par des inconnus armés. La première attaque  est  survenue aux alentours de 19h, au poste douanier du village de Kamonokaha, situé a environ 60 kilomètres de Ferkessédougou, sur l’axe menant à Kong.

    • mercredi 19 mai
    • Le CHR d’Adzopé bientôt achevé

      - 11h43

      Le centre hospitalier régional (CHR) d’Adzopé sera achevé dans un mois, a annoncé le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Dimba Pierre, lors d’une visite du chantier, mardi 18 mai 2021.

    • Démenti des rumeurs relatives à des difficultés de délivrance de diplômes à l’université de Korhogo

      - 11h42

      Le vice-président chargé de la Pédagogie, de la Vie universitaire, de la Recherche et de l’Innovation technologique de l’université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo dément des informations diffusées sur les réseaux sociaux faisant croire à des difficultés dans la délivrance des diplômes aux étudiants.

    • Lancement des travaux du port sec de Ferkessédougou, vendredi

      - 11h41

      Les travaux de construction du port sec de Ferkessédougou seront officiellement lancés, vendredi 21 mai 2021, à Dékokaha, rapporte une note du ministère délégué auprès du ministère d’Etat, ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora chargé de l’Intégration africaine.

    • lundi 10 mai
    • Yamoussoukro: 5 individus dont deux élèves périssent dans un incendie

      - 09h52

      Une étudiante en année de BTS, deux élèves de seconde et de quatrième, un garçonnet de trois ans et une jeune dame ont trouvé la mort, calcinés dans un incendie au quartier Kokrenou-Sopim de Yamoussoukro, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 mai 2021.

    • Intronisation de Nanan Kanga Assoumou : Le 30è anniversaire célébré dans une beauté grandiose avec grâce et dignité

      - 09h50

      Les lampions se sont éteints, le 8 mai 2021, sur les festivités marquant le 30e anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté Nanan Kanga Assoumou, Roi de Moossou et 21e Souverain de Grand-Bassam, à l’issue d’un rassemblement majestueux. Cette manifestation, il faut le souligner a célébrée dans une beauté grandiose avec grâce et dignité.

    • Élections partielles à Séguéla commune: Le suppléant d’Hamed Bakayoko se retire et apporte son soutien au frère aîné, Zoumana Bakayoko

      - 09h49

      Évoquant les raisons de son retrait, Mamadou Diomandé a soutenu qu’après l’ouverture des intentions de candidature au Rhdp, il a eu des échanges avec « son ainé » Zoumana Bakayoko d’une part et la haute Direction du parti, d’autre part.

    • jeudi 06 mai
    • Des produits alimentaires périmés ou de contrefaçons incinérés à Divo

      - 17h44

      La Direction régionale du Commerce et de l’industrie du Lôh-Djiboua a incinéré, jeudi 06 mai 2021, à la décharge publique de Divo, près de 25 000 produits alimentaires périmés, ou corrompus, ou de contrefaçons, saisis par ses services ces deux dernières années.

    • Des anciens exilés expriment leur reconnaissance au chef de l’Etat et à son gouvernement

      - 17h42

      Les six partisans proches de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, qui sont rentrés après 10 ans d’exil, ont exprimé jeudi 06 mai 2021, leur reconnaissance au chef de l’Etat, Alassane Ouattara et à son gouvernement pour avoir facilité leur retour au pays.

    • Plus de trois milliards alloués aux régions pour financer les projets des jeunes

      - 17h41

      Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et l’Association des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) ont procédé, jeudi 06 mai 2021, au cabinet du ministre en charge de la jeunesse à Abidjan, à la signature d’une convention-cadre mettant à disposition des régions, une somme de 3,1 milliards de francs CFA pour le financement des Micro et petites entreprises (MPE) des jeunes dans les différentes régions du pays.

    • Inauguration d’un centre emplisseur de gaz à San-Pedro

      - 15h08

      La société “Gaz Ivoire”, filiale du groupe marocain AKWA Group, a procédé à l’inauguration de son centre emplisseur de gaz GPL (Gaz de pétrole liquéfié), mercredi 05 mai 2021 à San Pedro (sud-ouest), en présence de plusieurs personnalités dont le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, et l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire et du maire Anoblé Félix.

    • Les travaux du port sec de Ferkessédougou seront lancés le 21 mai (Alcide Djédjé)

      - 15h06

      Le ministre délégué chargé de l’Intégration africaine, Alcide Djédjé a annoncé, jeudi 06 mai 2021, sur sa page facebook, le lancement des travaux de construction du port sec de Ferkessédougou le 21 mai, sous la présidence effective du Premier ministre, Patrick Achi.

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité