L’info en continu

    • lundi 18 juillet
    • Côte d’Ivoire : un émissaire chez Ouattara

      beninwebtv.com - 16h46

      Sur instruction du président Burkinabé Paul-Henri Sandaogo Damiba, le ministre Burkinabé de la réconciliation nationale Yero Boly, a fait un déplacement pour Abidjan. Dans la capitale ivoirienne, Yero Boly va s’entretenir avec le président Alassane Ouattara à qui, il va délivrer le message à lui confier par le président Damiba.

    • jeudi 02 juin
    • Sans Pépé, Cornet et Bailly pour les débuts de Gasset

      afrik-foot.com - 17h01

      Nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset est encore contraint de revoir sa liste de 25 joueurs retenus pour affronter la Zambie (vendredi) et le Lesotho (9 juin) dans les éliminatoires de la CAN 2023. Après le latéral gauche de Watford, Hassane Kamara, pris par des examens scolaires et remplacé par le local Kouassi Attohoula Yao (ASEC), 4 autres appelés viennent en effet de déclarer forfait à leur tour, a annoncé la Fédération ivoirienne de football (FIF) : les défenseurs centraux Odilon Kossonou et Éric Bailly et les ailiers Maxwel Cornet et Nicolas Pépé.

    • vendredi 27 mai
    • Le tunnel du Rond-Point d’Abobo sera opérationnel dans le 3ème trimestre de 2023

      - 16h17

    • jeudi 28 avril
    • Nouvelles révélations sur la saisie record de deux tonnes de cocaïne

      jeuneafrique.com - 17h27

      Après la découverte d’une importante cargaison de drogue à Koumassi et à San Pedro, les autorités mettent au jour les ramifications d’un réseau international qui a fait de la Côte d’Ivoire une véritable plaque tournante.

    • mercredi 16 mars
    • Politique : concertation entre Alassane Ouattara et Marcel Amon-Tanoh

      ivoireco.com - 15h33

      Le président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce mercredi 16 mars 2022, avec Marcel Amon-Tanoh, Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente. Les échanges ont permis de faire le point de la situation du Conseil de l’Entente, notamment la nécessité d’avoir des concertations politiques permanentes au niveau des Chefs d’Etat et d’entreprendre des réformes pour rendre l’Institution plus visible dans le concert des organisations sous régionales.

    • mercredi 09 mars
    • Football : suspension du processus électoral à la FIF

      ivoireco.com - 14h20

      Suite au courrier conjoint de la CAF et de la FIFA daté du 04 mars 2022 et après les échanges avec les membres actifs, le Comité de Normalisation de la Fédération ivoirienne de Football annonce la suspension du processus électoral entamé le samedi 05 mars 2022. Cette mesure a été prise en vue de trouver une réponse adéquate à l’invitation de la CAF et de la FIFA à revoir la disposition relative aux parrainages.

    • La police interpelle des élèves mineures fumant de la drogue dans une résidence

      ivoireco.com - 13h26

      À la suite d’un appel téléphonique le mardi 08 mars 2022, faisant état de la présence d’élèves au sein d’une résidence sis au quartier Angré château, des agents de la police se sont dépêchés sur les lieux. Ce sont des élèves dont l’âge varie entre 14 et 17 ans qui ont été trouvés dans cette résidence fumant de la cigarette et consommant de l’alcool. Tous ont été conduits au poste de police. Les parents ont été joints pour passer les récupérer. L’enquête suit son cours pour situer les responsabilités.

    • lundi 28 février
    • La police a clôturé son séminaire de réflexion des services de la police nationale

      ivoireco.com - 16h16

       

      Le séminaire de réflexion des services de la Police Nationale qui a débuté le mercredi 22 février 2022 a pris fin ce samedi 26 février en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et des partenaires au développement JICA et PNUD.

    • Société : six personnes meurent suite à l’effondrement d’un immeuble à Abidjan

      ivoireco.com - 16h13

      Au moins six personnes ont perdu la vie après l’effondrement d’un immeuble en chantier dans la commune de Treichville à Abidjan. L’incident s’est produit dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 février 2022. C’était un immeuble de cinq étages qui s’est renversé sur les habitations voisines.

    • mardi 15 février
    • Economie : en 2021 la Côte d’Ivoire a exporté 30.022 tonnes d’amandes

      ivoireco.com - 16h49

      En 2021, la Côte d’Ivoire a exporté 30.022 tonnes d’amandes, deux fois plus qu’en 2020 et quatre fois plus qu’en 2019, selon les chiffres officiels. Entre 2020 et 2021, le taux de transformation a plus que doublé, par ricochet, les exportations ont également bondi, offrant à la Côte d’Ivoire le statut de 3eme exportateur à la place du Brésil, avec un panel de nouveaux acheteurs.

    • lundi 07 février
    • Société : une femme de 35 ans arrêtée avec 9 kg de cannabis et une arme à feu

      ivoireco.com - 16h16

      C’est une information de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD). Suite à une information anonyme selon laquelle un couple s’adonnerait à la vente de drogue au quartier Houphouet ville de Bouaké, les éléments de la DSPD se sont rendus sur les lieux. Ils ont procédé à l’interpellation de dame O.N, 32 ans, en possession de 9 blocs de cannabis évalués à 9kg et d’une arme de type calibre 12.

    • jeudi 03 février
    • Sécurité : un gang de malfaiteurs captivé à Yamoussoukro

      - 13h08

      Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, le service de recherche de la Police judiciaire de Yamoussoukro a mis fin à l’activité criminelle d’un gang qui sévissait dans cette localité.  Les faits remontent à la nuit du 18 au 19 décembre 2021, où deux frères, D.O, D.A, ont été agressés et dépossédés de la somme de 5.500.000 FCFA. L’enquête a permis l’interpellation de T.Y et ses complices à Yamoussoukro et à Bozi.

    • jeudi 27 janvier
    • 𝐋𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐚𝐧𝐭𝐢-𝐭𝐚𝐛𝐚𝐜 : le gouvernement exige des mises en garde sur les emballages des produits

      ivoireco.com - 11h11

      Afin de lutter contre le tabagisme et de prévenir l’incidence des maladies et les décès prématurés liés à la consommation de tabac et à l’exposition à la fumée du tabac, le Gouvernement a décidé du conditionnement neutre des produits du tabac avec des mises en garde sanitaires couvrant presque la totalité des paquets et de l’institution d’un système de contrôle de la chaîne logistique de production et de commercialisation

    • Politique : rencontre entre Alasssane Ouattara et Moussa Mahaat Faki

      ivoireco.com - 11h08

      Le Président de la République, Alassane OUATTARA, s’est entretenu, le 26 janvier 2022, avec le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki MAHAMAT. L’entretien a porté sur la situation sociopolitique en Afrique de l’Ouest et les questions de paix et de sécurité sur le continent africain inscrites à l’ordre du jour du prochain Sommet de l’Union Africaine.

    • mercredi 26 janvier
    • CAN 2021 : Côte d’Ivoire vs Egypte 0-0 à la mi-temps

      ivoireco.com - 17h07

      Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Pharaons d’Egypte actuellement, au stade de Japoma à Douala. Dans le cadre de la huitième de finale de la CAN 2021. Le score reste vierge et nul à la fin de la première partie (0-0). Le défenseur ivpirien, Eric Bertrand Bailly a écoppé d’un carton jaune dès les premières minutes de jeu.

    • mardi 11 janvier
    • CAN 2021 : le village des Eléphants inauguré à Douala

      ivoireco.com - 16h40

      Ce mardi 11 janvier 2021, le village des Éléphants a été inauguré à Douala, par le Ministre ivoirien de la promotion des sports et du développement de l’Economie sportive.

    • jeudi 06 janvier
    • Can Cameroun 2021 : les éléphants sont arrivés à Douala

      ivoireco.com - 15h06

      Les éléphants de la Côte d’Ivoire sont arrivés cet après-midi de jeudi 06 janvier 2022 à Douala. En provenance de l’Arabie Saoudite où ils ont effectué leur stage de préparation, en vue de la Can Cameroun 2021, qui démarre le 09 janvier prochain.

    • mercredi 29 septembre
    • Un enfant souffrant d’insuffisance alimentaire abandonné par ses parents

      ivoireco.com - 16h55

      Un enfant enveloppé dans un pagne a été abandonné sur une route par ses parents. Le petit souffre d’insuffisance alimentaire. Ses parents l’ont abandonné dans un village, situé à six kilomètres de Kani, dans la région du Worodougou. D’après les riverains, les parents n’ont pas trouvé le guérisseur censé conjuré au ‘’sort’’ du gamin. Ce sont les pleurs de l’enfant qui ont attiré l’attention d’une dame. Cette dernière amené le petit au centre social de Kani, où on a diagnostiqué l’insuffisance alimentaire et un retard de croissance.

    • jeudi 08 juillet
    • Le capital du port autonome d’Abidjan passe de 16 à 100 milliards FCFA

      - 10h14

      Le capital du port autonome d’Abidjan passe de 16 à 100 milliards de francs CFA, a annoncé mardi 07 juillet 2021, à l’issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly. Selon le porte-parole du gouvernement, cette importante augmentation est due essentiellement à l’importance des investissements qui ont lieu dans le domaine du port et également des réserves qui ont été faites au niveau de la gestion des réserves qui s’élèvent à plus de 125 milliards de francs CFA.

    • Attaques aux frontières nord: Cinq personnes interpellées remises en liberté

      - 10h11

      Cinq personnes de nationalité mauritanienne interpellées dans le cadre des enquêtes sur les attaques terroristes perpétrées dans les localités de Kafolo et Kolobougou , au nord de la Côte d ’ Ivoire, ont été mises en liberté, du fait qu’aucune donnée les impliquant dans l’affaire n’est été trouvée.

    • Le gouvernement annonce la création de l’Observatoire national de l’emploi et de la formation

      - 10h09

      L’Observatoire national de l’emploi et de la formation (ONEF) vient d’être créé par le gouvernement afin de renforcer l’action de l’Etat dans la création d’emplois pour l’insertion des jeunes.

    • mercredi 07 juillet
    • Autoroute du Nord : Un accident de la route fait 1 mort et des blessés

      - 15h44

      Un accident de la circulation s’est produit le mardi 6 juillet 2021, sur l’autoroute du Nord, Voie Nord PK 92. Conséquence : 1 mort et 3 blessés. Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), le véhicule de particulier a fait une sortie de route. Les blessés ont été évacués à l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bodô pour des soins.

    • BEPEC 2021 : Le taux de réussite national est de 41,27%

      - 09h52

      Annoncée par la Directrice des Examens et Concours (DECO), Mariam Dosso Nimaga, le taux de réussite national du Brevet d’études du Premier cycle (BEPC) de la session 2021 est de 41,27% contre 53,17% en 2020, soit un recul de 11, 90 points.

    • mardi 15 juin
    • Lancement des travaux de réhabilitation du groupe scolaire Sicogi 1 de Yopougon

      - 10h23

      Le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, a procédé, samedi 12 juin 2021, au lancement des travaux de réhabilitation du groupe scolaire Sicogi 1 en prélude aux festivités du festival Yopougon en fête, organisé par l’ONG “Yopougon Mon Fyef “.

    • Le ministère de la Construction compte faire de Cocody, la “vitrine” des communes en matières d’urbanisme

      - 10h09

      Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) envisage de faire de Cocody, la vitrine des communes en matière d’urbanisme. Koné Bruno a fait remarquer que Cocody est une commune particulière du fait qu’elle est le lieu d’habitation de la plupart des autorités du pays et qu’elle abrite également l’essentiel des représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire.

    • BEPC 2021: le ministère de l’Education nationale veut évaluer la capacité réelle des candidats

      - 10h07

      Le ministre de l’Education nationale et l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a signifié lundi 14 juin 2021 qu’elle souhaite évaluer la capacité réelle des candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2021, en les invitant à s’éloigner de la fraude et de la tricherie, lors de sa visite au collège moderne Adjamé Harris  et à l’école Emmanuel Dioulo au Plateau.

    • lundi 14 juin
    • Alassane Ouattara met à disposition le Pavillon présidentiel pour accueillir l’ex président ivoirien le 17 juin à Abidjan

      - 14h02

      Alassane Ouattara a décidé de mettre à disposition le Pavillon présidentiel pour accueillir Laurent Gbagbo le 17 juin 2021 à Abidjan, a révélé Assoa Adou ce lundi à Abidjan, lors d’une conférence de presse pour « annoncer solennellement » le retour de Laurent Gbagbo le 17 juin 2021 à 15 GMT par vol régulier.

    • lundi 31 mai
    • La LONACI et le COMICI posent la première pierre du centre de santé de Nanglais

      - 10h26

      Après la pose de sa première pierre, samedi 29 mai 2021, le centre de santé du village de Nanglais (Sakassou) sortira de terre dans 90 jours, grâce à un partenariat entre la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) et le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI). Cette infrastructure sanitaire comprendra une salle de soins, une salle de consultation, une salle d’hospitalisation, une pharmacie, un hall d’attente et des latrines, rapporte une note d’information de la LONACI.

    • Destruction d’un stock de poissons avariés à cause de coupure d’électricité à Tengrela

      - 10h09

      L’instabilité de la fourniture de l’électricité crée de nombreux désagréments dans les poissonneries de Tengrela où la direction départementale des Ressources animales et halieutiques a procédé à l’incinération de 15 cartons de poissons Chinchards avariés à cause de leur mauvaise réfrigération.

    • vendredi 28 mai
    • 38 personnes interpellées suite aux violences contre des Nigériens à Abidjan (CNS)

      - 11h14

      Le Conseil national de sécurité (CNS) a annoncé dans sa réunion du 27 mai 2021 présidée par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara qu’à ce jour, 38 personnes ont été interpellées par la police suite aux affrontements entre Nigériens et Ivoiriens, survenus le 19 mai 2021, dans plusieurs quartiers d’Abidjan et villes de Côte d’Ivoire.