› Société

Côte d’Ivoire: Incendie au grand marché de Man: Plusieurs magasins réduits en cendres

Dégâts après l'incendie du grand marché de Man

L’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du vendredi 16 à samedi 17 Janvier 2020, précisément à 02h du matin, au grand marché de Man, communément appelé marché de Boubous Yakouba, a réduit en cendre plusieurs magasins.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais  des dégâts matériels importants sont déplorés chez les vendeurs et couturiers de boubous traditionnels Yacouba. Toutefois une intervention prompte des sapeurs-pompiers civils de la ville a permis de circonscrire le feu.

«Comme vous le constatez-vous-même, voilà des boubous et pagnes Yacouba détruits, des machines à coudre calcinées, des conteneurs et magasins cramés. C’est ce triste décor qui nous emmène ici pour apporter le réconfort du maire de la commune, en déplacement, et du conseil municipal à l’ensemble des commerçants sinistrés », a indiqué Sangaré Hamed Sidney, conseiller spécial du maire de Man.

De plus, le mur du stade Léon Robert sur lequel est adossé cette partie du marché sur une longueur d’environ 20 mètres, s’est écroulé. Le commissariat de police du premier arrondissement a ouvert une enquête.

Rappelons que ce n’est pas la premiére fois qu’arrive un incendie au marché de Man, le 11 Mars 2019, un incendie s’était déclaré au grand marché de Man, du côté de l’ancienne agence de la banque SIB, emportant plusieurs magasins de tenues traditionnelles Yacouba.

Avec (AIP).



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut