› Personnalités

Hommage de la Nation ivoirienne à l’ex-premier ministre Seydou Diarra

Hommage de la nation à Seydou Elimane Diarra - Côte d'ivoire

La Nation ivoirienne a rendu ce vendredi un dernier hommage à Seydou Elimane Diarra. Cette cérémonie s’est déroulée avant son inhumation au sein de la Primature à Abidjan.

À cet effet, le chef de l’État Alassane Ouattara, des présidents d’institutions, ainsi que sa famille y étaient présents.

Par ailleurs, dans l’oraison funèbre, le ministre des Affaires étrangères Ally Coulibaly, a relevé les qualités humaines et intellectuelles de Seydou Diarra.  « Il a répondu à tous les appels de la Nation et du destin. Premier ministre, Seydou Diarra était un homme de consensus. C’était un homme sans attache politique. Il ne représentait personne, mais connaissait tout le monde », a-t-il dit.

À l’en croire, Seydou Diarra était un homme de devoir qui a contribué à humaniser la scène politique en Côte d’Ivoire.

Cependant, après une série de témoignages et d’honneurs militaires, Alassane Ouattara a remis le drapeau national à l’épouse de l’ex-premier ministre. Ce geste témoignera de la reconnaissance de la Nation pour les services rendus par son époux.

Pour clôturer cette cérémonie, la dépouille de l’illustre disparu a été remise à sa famille. Toutefois, notons que l’inhumation est prévue ce vendredi après-midi à Abidjan a été faite dans la stricte intimité familiale.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut