› Politique

Henri Konan Bédié rassure les parents de Laurent Gbagbo sur son retour en Côte d’ivoire

Henri Konan Bédié - Laurent Gbagbo - Mama

Les chefs de terre de Mama, village natal de l’ex-président Laurent Gbagbo, ont rendu visite à Henri Konan Bédié pour avoir des nouvelles de la situation de leur fils.

En effet, le président Bédié avait à un moment rendu une visite à Bruxelles à Laurent Gbagbo. Une visite qui avait pour but la réconciliation entre les deux hommes politiques.

Par ailleurs, le chef central de Mama, Joseph Goli Ogou, porte-parole de la délégation s’est de cette démarche de réconciliation effectuée par Bédié. « Il est allé voir mon fils Laurent Gbagbo à Bruxelles pour qu‘ils puissent parler de la réconciliation dans notre pays et je le remercie pour ça. Je suis sûr que mon fils sera en Côte d’ivoire », a déclaré Joseph Goli Ogou.

Après avoir remercié ses visiteurs pour l’honneur qu’ils lui ont fait, le président du PDCI-RDA a essayé de leur faire comprendre le but de sa visite à Gbagbo. « Lorsqu’un frère est en difficulté, on va le voir pour l’encourager dans la lutte, dans l’effort pour sortir des difficultés. C’est ce que j’ai fait en tant que grand frère, en allant voir mon jeune frère à Bruxelles. J’ai connu Laurent Gbagbo ici en Côte d’Ivoire chez nous », a indiqué Bédié.

Afin d’éviter que la visite ne dure, le président du PDCI-RDA, a rassuré les parents de Laurent Gbagbo, sur le fait qu’il travaille actuellement pour la situation change. Un changement qui permettra à Gbagbo et Blé Goudé afin de revenir participer à la vie du pays.

« Nous voulons changer cela pour que Gbagbo et Blé Goudé puissent revenir chez eux, dans leur village en Côte d’ivoire, sur leur terre natale pour travailler ensemble avec nous et tous les ivoiriens » a exprimé Henri Konan Bédié.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut