Politique › Partis politiques

Le CDRP d’Henri Konan Bédié lance ses activités contre le RHDP

La Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix, a signé un manifeste lançant ses activités.

C’est un éventail large des partis politiques ivoiriens de l’opposition, CDRP,  contre le RHDP  qui s’est réuni ce jeudi. De l’Union des sociaux démocrates, en passant par le Cojep de Charles Blé Goudé jusqu’au Parti communiste révolutionnaire.

A cet effet, un manifeste sous l’égide du PDCI d’Henri Konan-Bédié a été signé. C’est une image forte d’unité qui s’en dégageait ce jour.

« Retenez que le président Soro apporte son soutien à la coalition. Notre volonté au Raci a toujours été de voir les Ivoiriens unis et rassemblés. Aujourd’hui la politique qui consiste à diviser (les ivoiriens) ne nous arrange pas.

Ce qui est le plus important aujourd’hui pour nous, c’est que la Côte d’Ivoire soit unie et rassemblée. Et que les populations ivoiriennes apprennent à se faire confiance. Pour nous, c’est le socle du développement », nous dit Mamadou Kanigui Soro, président de ce parti.

Par ailleurs, cette réunion avait principalement pour but de lancer les activités de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix, CDRP. De ce fait, le président Henri Konan Bédié a, d’abord, remercié les leaders des partis politiques qui ont répondu présents. Par la suite, il a relevé le péril qui guette notre démocratie.

Henri Konan Bédié a fait l’état des lieux de la gouvernance du pouvoir RHDP Unifié. Il a noté son incapacité à gérer efficacement les secteurs de production nationale. D’où l’accroissement de la pauvreté dans les zones rurales et urbaines.

Ainsi, ce manifeste analyse :

-les dérives du pouvoir RHDP Unifié qui viole la Constitution et les lois de la République de manière constante.

-les mauvais résultats de la gestion du pouvoir RHDP Unifié, surtout dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la sécurité,

-la politique du « Tabouret » du pouvoir RHDP Unifié qui est un système d’injustice sociale, notamment dans les nominations aux hautes fonctions de l’administration.

Enfin, le Président Henri Konan Bédié a appelé les membres de la Coalition à initier des actions concrètes, en vue de corriger l’ensemble de ces tares, afin de préserver notre pays du chaos.

 

 

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut