› Politique

Guillaume Soro après sa condamnation « C’est une sentence qui ne nous émeut absolument pas »

Guillaume Soro

Après sa condamnation, le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro a réagit en ces termes « C’est une sentence qui ne nous émeut absolument pas ». Ainsi l’ex patron de la rébellion maintien sa candidature à l’élection présidentielle de 2020.

L’ancien Premier ministre Guillaume Soro a été jugé par contumace le mardi 28 avril 2020 au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau. Il a été jugé pour les faits de détournement de deniers publics, recel et blanchiment de capitaux. Guillaume Soro est finalement condamné à 20 ans de prison et d’une amende de 45 milliards de FCFA dont la privation de ses droits civiques et durant 5 ans.

Le procès s’est déroulé en l’absence de l’accusé et de ses avocats qui dénoncent une stratégie pour empêcher Guillaume Soro d’être candidat pour les prochaines élections.

« C’est une sentence qui ne nous émeut absolument pas. La parodie de procès à laquelle nous avons assisté ce jour est la preuve ultime que l’Etat de droit est définitivement enterré par Alassane Ouattara.» a déclaré Guillame Soro après son procès à Abidjan.

« Je reste candidat à la présidentielle et je gagnerai » persiste l’ancien Premier ministre.

Rappelons que la Cour africaine des droits de l’homme avait demandé à l’Etat ivoirien de suspendre les poursuites judiciaires à l’encontre de Guillaume Soro et de ses proches incarcérés.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut